Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antidote - Page 85

  • Droite Ligne n°3 est paru

    droite-ligne_02.jpg

    SOMMAIRE DU N°3

    - Edito

    "Pour une seconde révolution nationale" par Yvan BENEDETTI

    Au fil du mois
    L’arbre burqa pour cacher la forêt immigrée

    En ligne de mire
    Simone Veil ou le déshonneur de l’Académie française par E.Vétois

    Hommage
    Camille Galic, une journaliste engagée par P.Parcheminier

    Dossier :

    Après les élections : notre combat pour demain par E.Vétois
    L’effondrement du sarkozisme par P.Parcheminier
    Le régime et les élections par A. Gandillon
    Pour une révolution patriotique par J.M. Le Pen

    Vos rubriques:

    International : L’Afrique du sud 15 ans après par B.Lugan
    DVD : Katyn par par R. Marteau
    Canal historique : Jeanne d’Arc, Sainte de la Patrie: Un siècle de défilés
    par F.Bergeron
    Au fil des pages : ADIMAD : semper fidelis entretien avec J.F Collin

    Retrouvez les dessins d’Ignace en pages 2 et 6
    Retrouvez les dessins de Konk en pages 12 et 16 avec son aimable autorisation.

    Source : Droite Ligne


  • Rivarol cette semaine

    2952.jpg

  • Dimanche 16 mai : 3eme Congrès nationaliste

    Le 3ème CONGRES NATIONALISTE aura lieu

    Dimanche 16 mai 2010

    Le thème en sera "immigration : la réponse des nationalistes !"
    Vous pourrez constater plusieurs améliorations.

    Nous publions ci-dessous au fur et à mesure les
    dernières nouvelles concernant le Congrès :

    11 mai : nous vous confirmons la participation d'une délégation ukrainienne menée par Oleg Tiahnybok, président du parti Svoboda, principale formation nationale de ce pays !
    10 mai
    : il reste encore des places pour le banquet dimanche midi, inscrivez-vous sans tarder pour être sûr d'avoir une place le jour J !
    Sinon, ce sera les casse-croûtes.
    7 mai
    : les horaires de train de banlieue et des navettes gratuites (de la gare au lieu du Congrès) sont disponibles ici !
    6 mai
    : il y aura au moins 4 stands de livres différents : "la licorne bleue", la "librairie française", l'un tenu par Georges de la Librairie nationale et un d'occasions. De quoi trouver tout ce que vous voulez !
    5 mai
    : contrairement aux années précédentes, le Congrès se tiendra intégralement dans de vastes et magnifiques bâtiments (sur l'autre côté du domaine). Donc rien à craindre en cas de mauvais temps !
    4 mai
    : le site d'information alternatif Contre-Info aura un stand. Vous pourrez y discuter avec des animateurs ou contributeurs.
    30 avril
    : le journaliste et écrivain Laurent Glauzy sera présent. Vous pourrez discuter avec lui, acheter et vous faire dédicacer ses livres.
    29 avril
    : le groupe de rock natio FTP dont le disque et un clip viennent de sortir auront un stand !
    27 avril
    : le magazine "Fier de l'être" et sa boutique auront un stand.
    26 avril
    : le programme a été mis en ligne (ici).
    25 avril :
    un nouveau stand ; il s'agit d'un artisan, scuplteur sur pierre, qui vous proposera des créations belles, originales et en adéquation avec le Congrès nationaliste...
    18 avril :
    le journal inclassable "Flash" (quinzomadaire) aura un stand au Congrès, où vous pourrez discuter avec sa direction.
    17 avril :
    le prix de l'entrée a été fixé à seulement 4 euros, afin de n'être un obstacle pour personne ! Le prix du banquet (optionnel) sera quant à lui de 6 euros, ce qui ne l'empêchera pas d'être de qualité !
    16 avril :
    un haut représentant du parti nationaliste ukrainien Svoboda devrait être présent et intervenir.
    Nous vous tenons au courant.
    14 avril :
    Radio Résistance aura un stand et enregistrera une émission en direct du Congrès !


    Source : Congrès Nationaliste

  • Peut-on sauver la France ?

    Discours d'Annick Martin au Conseil national de la Nouvelle Droite Populaire

    La France va inéluctablement vers la faillite ?

    Le 15 septembre 2008, lorsqu'après la banque d'affaires Bear Stearns, la banque Lehmann Brothers coulait et que ses employés quittaient les bureaux, un modeste carton sous le bras, personne ne se doutait que cette nouvelle faillite allait entraîner un cataclysme programmé depuis que le mondialisme faisait office d'idéologie dominante.


    Pour le quidam pas très au fait des affaires financières, il s'agissait d'un événement somme toute ponctuel qui, a priori, ne risquait pas d'avoir une influence importante sur son pouvoir d'achat et sur son avenir. Certains souriaient même en coin, pas mécontents de voir les Golden boys dépités, payer enfin le prix de leurs spéculations effrénées.


    Mais il faut se souvenir que quelques semaines avant cette faillite retentissante, cette banque d'affaires était notée AAA par les agences de notation Moody's, Standard and Poor's et Fitch. Il faut se souvenir aussi que le 9 septembre, la banque était notée AA, que le 11septembre elle était menacée de dégradation et que sous cette menace elle a fait faillite le 15. En moins d'une semaine, on a assisté à une dégringolade que rien n'a pu enrayer.


    Pourquoi rappeler ces faits aujourd'hui, alors que le monde entier est venu ensuite porter secours à toutes les banques de la planète et sauver ainsi des milliers d'oncles Picsou ? Il faut les rappeler parce que ce qui a été fait pour sauver les banques, sans l'ombre d'une réticence, nous Européens, nous avons longuement hésité à le faire pour sauver les Grecs d'une faillite douloureuse.


    Pourtant, si l'on y regarde de près, la situation de la Grèce, certes pas très reluisante, n'aurait pas dû entraîner le cataclysme européen que nous sommes en train de vivre. En effet, quel est le poids de la Grèce dans l'euro-zone ? Son PIB représente le PIB de Paris et des Hauts-de-Seine. Sa dette représente 112 % de son PIB. Et on nous annonce que cette toute petite partie de la zone euro fait trembler toute l'Europe. Eh bien, si tel est le cas, c'est bien parce que l'Europe dans son ensemble est déjà bien malade.


    Ce qui n'a pas empêché les dirigeants français, bien relayés par les médias, de se draper dans de grands principes moraux : les Grecs avaient menti, ils allaient le payer cher ! En donneur de leçons patentés, on a vu tour à tour, Angela Merckel et Nicolas Sarkozy chipoter leur aide, oubliant au passage que l'Allemagne et la France avait été les premiers bénéficiaires de l'entrée de la Grèce dans la zone euro. Que Mme Merckel fasse la difficile, on peut le comprendre. Les Allemands ont restructuré leur système social et se sont imposé une diminution du pouvoir d'achat et un allongement de leur temps de travail et ont des élections importantes demain.

    Mais franchement, si l'on se place sur le terrain du mensonge politique, le tandem Sarkozy - Fillon sont des orfèvres en la matière. Et on vient d'en avoir la preuve hier. En effet, après avoir infligé au peuple grec un plan de sauvetage intenable, notre gouvernement soutient que les Français ne feront pas l'objet d'un plan de rigueur. C'est impossible.

    Nous sommes presque arrivés au même point que la Grèce. Notre dette publique atteint déjà 92 % de notre PIB. Dans ces conditions, des mesures drastiques pour devoir être prises. Il y a fort à parier que les mesures envisagées par le gouvernement sont du même type que celles qui sont aujourd'hui infligées aux Grecs.

    En trois ans, Sarkozy n'a fait que reculer l'échéance : à lui seul il a creusé le déficit à hauteur de 340 milliards (sur les 1489 Md de la dette publique). La France ne va plus pouvoir emprunter. Contrairement aux pays du nord de l'Europe, aucune réforme du système social n'a été entreprise. Nos dirigeants ont continué à dépenser sans compter, à gaspiller l'argent public, et à augmenter le train de vie de l'État.
    Notre économie a été ainsi laminée de l'intérieur d'une part, et a subi l'agression violente de la mondialisation d'autre part.

    Ce matin, on nous annonce la création d'une sorte de gouvernement économique européen. Autant dire que nous nous sommes perdus. Car nous savons bien que ces instances sont composées de véritables ayatollah du mondialisme.

    Et c'est parce que nos dirigeants ne veulent pas renoncer au mondialisme et à un gouvernement mondial, qu'ils vont faire de l'Europe un champ de ruines.

    Pour la France, un certain nombre de mesures simples mais fortes sont pourtant possibles.


    La première grande mesure consiste à agir sur l'immigration extra-européenne. M. Besson vient de demander timidement un audit sur le coût de l'immigration clandestine. M. Besson, ne perdez pas votre temps, tous ces calculs sont déjà faits. L'immigration - clandestine ou non-- coûte aux Français chaque année plus de 36 milliards d'euros. Pour comparaison, je rappelle que la France va prêter 3,9 milliards d'euros à la Grèce.

    À cette occasion, il faut souligner combien il est choquant qu'on l'ait hésité si longtemps à aider les Grecs alors qu'on dépense chaque année plus de 36 milliards d'euros, c'est-à-dire 10 fois plus, à fonds perdus, pour des populations qui souvent nous méprisent, voire nous haïssent.
    Comment a-t'on pu envisager de laisser tomber un pays qui a été le berceau de notre civilisation et dont la fête nationale célèbre la libération du joug ottoman le 25 mars 1821 ?

    Le MNR préconise donc, comme il l'a fait depuis sa création, le retour des immigrés extra européens dans leur pays d'origine.

    La France n'a plus les moyens de secourir son propre peuple, comment pourrait-elle continuer à prendre en charge tous les sans-travail du monde ? Les illégaux doivent être renvoyés chez eux sans délai. Les chômeurs de longue durée doivent être renvoyés chez eux sans délai. Et quoi qu'en pensent les instances européennes, les avantages sociaux doivent être réservés aux ressortissants européens.
    Il n'y a pas de jour que dans les médias on ne nous montre les dérives d'un système social laxiste dont les nouveaux arrivants savent parfaitement profiter.
    Il n'y a pas de jour où je ne vois pas de compatriotes dans la difficulté, obligés de renoncer à des soins ou à des examens médicaux parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer une mutuelle, parce que la cantine de leurs enfants n'est pas gratuite pour eux, parce qu'ils travaillent.

    Qu'on ne vienne pas nous dire que le retour des immigrés extra-européens est impossible : ils sont bien venus, ils pourront repartir.


    À partir du moment où ce mouvement de reflux sera engagé, un grand nombre de problèmes insurmontables en l'état de notre société s'amenuiseront.

    Nous pourrons donc calmement aborder la deuxième phase : réformer notre organisation sociale. Il faut l'avouer, la société française est en lambeaux. C'est une société très injuste, où tout fonctionne, non pas au mérite, mais au piston, au passe-droit, à la débrouille (et dans certains territoires selon la loi du plus fort : la loi de la jungle).
    Et aujourd'hui le malheureux Français doit, en plus, surmonter la discrimination positive accordée aux nouveaux venus.
    L'état qui aurait du être le premier garant de la solidarité nationale et de la justice sociale, s'est détourné du peuple français.
    Les dirigeants donnent les pires exemples par leur conduite arrogante. Ils fricotent avec les industriels, les banquiers, placent leurs proches, gaspillent l'argent public alors qu'ils reprochent au plus modestes d'entre nous de ne pas accepter de travailler pour quasiment rien... Nous ne sommes ni des Chinois, ni des Vietnamiens ! Non, nous ne travaillerons pas pour 500 Euros par mois ! Même pas le prix d'un corsage de madame Dati ou de madame Bruni !

    Nous sommes au bord du gouffre, aussi je veux m'adresser à tous ces élus qui ont sollicité les suffrages des Français : il est temps de réduire votre propre train de vie et de vous mettre au travail ! Vous êtes payés pour cela. Si vous en êtes incapables, partez !

    Car les solutions existent. Mais elles nécessitent de faire une véritable révolution dans notre système de protection sociale, de faire une véritable révolution dans notre système fiscal, de dépoussiérer la législation du travail. Vous avez créé une tour de Babel de niches, avantages, spécificités, au fil des nécessités électorales. Une fois on favorise les restaurateurs, puis les médecins, on lâche une miette aux pêcheurs, puis aux agriculteurs. On accumule mesures sur mesures, au point que personne ne s'y retrouve et que chacun a le sentiment que dans cette opacité il est lésé. Et c'est malheureusement souvent le cas lorsqu'il s'agit des Français européens...

    Un ancien président de la République avait fait sa campagne sur la lutte contre la fracture sociale. Il ne pourrait plus la faire aujourd'hui, car notre société n'est pas coupée en deux : elle est en ruines. Et il y a de quoi être ulcéré de voir le décalage entre un Président de la République qui se permet de roucouler à nos frais, une semaine à Shangaï, uniquement pour faire taire une rumeur d'ordre privé, et ce que vivent nos compatriotes au quotidien.


    Nous sommes dans une situation extrêmement préoccupante. Les pays du sud de l'Europe, dont nous faisons partie, vont devoir prendre des mesures fortes, à moins que, et on peut le craindre, le but de nos dirigeants mondialistes soit de nous transformer en colonies de nos ex-colonies. On peut le craindre car c'était déjà une préconisation de l'ONU de 1998.


    Cela nous ne l'accepterons jamais. C'est la raison pour laquelle nous sommes réunis aujourd'hui, pour organiser ensemble la résistance nationale !

    Source : MNR
  • L'étrange "suicide" du père Madesclaire à Marseille

    Le mois dernier, la presse a fait état du suicide du père Hugues Madesclaire à Marseille, en pleine vague de cathophobie. Cette dernière précision n'est pas sans intérêt : exhiber un acte de désespérance d'un prêtre catholique, juste après une campagne innommable sur les pédophilie de quelques clercs fourvoyés, c'était toujours ça de pris. L'ennui c'est qu'il s'agit d'un suicide bien particulier, même si France Intox avait diffusé en boucle, le jour même, l'information selon laquelle le religieux avait rédigé une lettre "laissant deviner" l'acte fatal...

    Le père Madesclaire a en effet été retrouvé, parfaitement égorgé d'une oreille à l'autre, "à moitié décapité" comme le précisera un rapport de police. On relevait par ailleurs plusieurs estafilades sur ses bras, laissant entendre que le "suicidé" avait tenté de se défendre d'une agression à l'arme blanche.

    Comble du comble, le prêtre, vidé de son sang, aurait soigneusement déposé le couteau de cuisine, arme de crime, dans un lavabo situé à deux mètres de là.

    Si assassinat il y eut, la méthode est clairement signée et il fallait à tout prix éviter que la vérité n'éclate.

    C'est pourquoi, malgré ces faits plus que troublants, la justice a promptement conclus à un suicide. Puis la presse s'est tue. Il ne faut pas que nos concitoyens sachent, n'est-ce-pas ?

    Source : La désinformation autour de l'immigration

  • Houria Bouteldja mise en examen pour racisme anti-Français

    Communiqué de l'AGRIF

    Sur plainte de l’AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja,  présidente de l’association dénommée « Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens ».

    Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c’est-à-dire celui de son lieu de domicile. 

    Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse. 

    Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l’association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.

     

  • Des hommes debout contre la servitude

    Un communiqué de la Nouvelle Droite Populaire :


    La NDP avait deux rendez-vous importants cette fin de semaine à Paris. D’une part, son 3ème Conseil national qui s’est tenu samedi, d’autre part, la grande manifestation unitaire sur le thème « contre le mondialisme, organisons la Résistance nationale »


    SDC11091.JPG


    Samedi : réussite du 3ème Conseil national.


    Le 3ème Conseil national de la NDP s’est tenu en présence de 150 cadres et militants venus de toute la France. A partir de 16 h 00 une séance ouverte permettait d’accueillir Annick Martin, secrétaire générale du MNR, Martine Lehideux, vice présidente du Parti de la France, Carl Lang, président du PdF, Pierre Descaves, ancien député, et Alberto Torresano, de la revue espagnole Idenditad, venu spécialement de Madrid..


    Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion :


    - La NDP a décidé de participer aux prochaines échéances électorales, à savoir les élections cantonales de 2011 et les législatives de 2012 avec ses partenaires du MNR et du PdF.


    - La NDP a décidé de renforcer ses partenariats avec les mouvements nationalistes et identitaires sans exclusive. Concrètement, nous avons annoncé la création d’un Comité de liaison de la Résistance nationale composé d’Annick Martin, de Philippe Cubaynes et Yan Phélipeau pour le MNR, de Carl Lang, Thomas Joly et Martial Bild pour le PdF et de Robert Spieler, Roland Hélie et Pierre Vial pour la NDP.


    - Le Comité de liaison de la résistance nationale aura aussi comme rôle de désigner les candidats aux prochaines élections cantonales et législatives et de définir l’organisation des campagnes électorales.


    - La NDP va s’atteler à la rédaction d’un programme social novateur. Pierre Vial et François Ferrier s’en chargeront


    - La NDP a aussi prit la décision, sur proposition de Jean-Claude Rolinat, de créer un observatoire de l’identité qu’il animera. Cet observatoire qui s’intitulera « La veille identitaire » sera destiné à identifier les collabos de l’invasion et de l’islamisation et de mieux les connaitre afin de les combattre plus efficacement. Un site internet sera bientôt créé pour informer les Français sur ces gens.


    SDC11150.JPG


    Dimanche : énorme succès de la manifestation unitaire


    Plus de 1 000 personnes issues des différents mouvements de la Résistance nationale ont défilé de la placede la Madeleine à celle des Pyramides. Derrière une banderole unitaire de la Résistance nationale, Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, Prèsident de Terre et peuple, François Ferrier et Alberto Torresano prirent la tête du cortège


    Suivaient le Renouveau français, la NDP, à laquelle s’étaient joints de nombreux militants du MNR et de Terre et peuple (250 personnes derrières les banderoles de la NDP), le GUD, les JNR et le comité 9 mai en fin de cortège.


    Arrivés place des Pyramides, les responsables des mouvements se succédèrent pour prendre la parole. .Pierre Vial a évoqué sens historique du combat contre le mondialisme et Robert Spieler a conclu son discours par un appel au rassemblement des forces nationalistes et identitaires pour engager une salvatrice Reconquista.


    Saluons le remarquable travail d’organisation de Serge Ayoub, à qui revient la paternité de l’idée d’organiser cette manifestation.


    Nous espérions 300 manifestants, 500 au maximum, nous étions plus de 1 000. L’énorme succès de cette manifestation démontre la justesse et la nécessité de la stratégie de rassemblement, sans exclusive, que prône la Nouvelle Droite Populaire.



    Contre le mondialisme : CE MATIN, LES FORCES NATIONALISTES ET IDENTITAIRES ONT INVESTI LE CENTRE DE PARIS !

    Plus d'un millier de personnes a répondu à l'appel unitaire du Comité pour la Résistance nationale soutenu par le Comité du 9 mai,  la Nouvelle Droite Populaire, Terre et peuple, le GUD, le Renouveau français et les JNR.
    SDC11123.JPG

    A 10 h 45, le cortège démare. En tête, autour de Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, François Ferrier, Alberto Torresano (à gauche) venu de Madrid pour apporter le soutien de l'Espagne nationaliste à cette manifestation.

    SDC11140.JPG

    Dans un ordre parfait et venus en nombre, les jeunes militants, du Renouveau français ont ouvert la marche.

    SDC11130.JPG

    La Nouvelle Droite Populaire avec plusieurs centaines de militants derrière ses banderoles. De nombreux militants du MNR ont participé au cortège.

    SDC11129.JPG

    Les étudiants du Groupe Union Défense qui incarnent le retour des nationalistes dans l'université française. Derrière eux, les JNR et les Jeunes nationalistes autonomes qui défilent en scandant leur slogan :  social, national, radical !

    SDC11142.JPG

    11 h 15, le cortège occupe toute la rue de Rivoli.

    SDC11143.JPG

    Contre le mondialisme, pour la NDP, une seule priorité : défendre notre identité !

    SDC11150.JPG

    11 h 45, la manifestation arrive place des Pyramides, devant la statue de Jeanne d'Arc.

    SDC11152.JPG

    Une foule compacte, de nombreux jeunes, des slogans de combat : Mondialistes, islamistes hors de France, Europe Jeunesse Révolution, Aujourd'hui l'anarchie demain l'ordre nouveau, Bleu blanc rouge la France aux Français, Une terre un peuple... pour ne siter qu'eux.

    SDC11155.JPG

    Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre du Bureau national de la NDP prend la parole.

    SDC11158.JPG

    Robert Spieler appele au rassemblement des forces nationalistes et identitaires pour entamer la Reconquista.

    SDC11166.JPG

    Après l'intervention d'un responsable du GUD, il revenait à Serge Ayoub, initiateur de cette belle manifestation unitaire, de conclure par un discours à la fois émouvant (invoquant le souvenir de Sébastien Deysieu, jeune militant mort le 9 mai 1994 au cours d'une manifestation, ainsi que l'ensemble des nationalistes tombés au combat) et chargé d'espoir (l'unité d'action des organisations nationalistes et identitaires).

    A 12 h 30, la magnifique Marseillaise de Berlioz, entonnée par la foule, marqua l'ordre de dispersion de cette démonstration de force, de discipline (aucun incident fut à signaler) et de vitalité de notre camp.

    L'an prochain, nous serons trois fois plus nombreux...

  • Rivarol cette semaine

    2951.jpg

  • Samedi 8 et dimanche 9 mai : VENEZ NOMBREUX !

     

    Contre le mondialisme,

    organisons la Résistance nationale !

     

    Samedi 8 mai, à 16 h 00


    Espace Dubail,

    18/20 passage Dubail

    Paris Xème

    (métro Gare de l’Est)

     

    Réunion d’information en conclusion

    du 3ème Conseil national de la

    Nouvelle Droite Populaire

     

    Avec

    François Ferrier, membre du Bureau national de la NDP

    Pierre Descaves, ancien député

    Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

    Pierre Vial, président de Terre et peuple

    Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

    Carl Lang, Président du Parti de la France

    Robert Spieler, Délégué général de la NDP


    Apéritif amical

    Participation 5,00 €


    -----------------------------------


    Dimanche 9 mai, à 10 h 30

     

    Rassemblement unitaire de la

    Résistance nationale contre le mondialisme

     

    Place de la Madeleine

    (métro Madeleine)

     

    Défilé jusqu’à la Place des Pyramides

    Prises de parole

     

    Avec le Comité 9 mai, la NDP, le MNR, Terre et peuple, le Renouveau français, le GUD et les JNR

  • INED : "Quantité d'études ne sont pas faites pour ne pas donner de grain à moudre au FN"

    Entrevue avec Michèle Tribalat, directrice de recherche à l’Institut national d’études démographiques, et auteur de Les Yeux grands fermés, l’immigration en France (Denoël), l’ouvrage ayant servi de base statistique au dernier chapitre du livre d’Eric Zemmour, Mélancolie française (Denoël) :

    «En France, on fait très peu d’enquêtes sur autre chose que la diversité et les discriminations, dit-elle. À deux reprises, j’ai fait des estimations de l’importance démographique des populations d’origine étrangère étalées sur trois générations et j’ai fait un calcul pour estimer ce qui se serait passé sans l’immigration. On m’a aussitôt rangée dans les camps des supporteurs de Le Pen. (…)

    Il y a en France, dit-elle, des banlieues, comme La Courneuve et Clichy-sous-Bois, qui sont désertées par ceux que l’on n’ose plus appeler les «Français de souche», où trois enfants sur quatre sont d’origine étrangère et où les populations n’ont souvent pas besoin de parler français dans la vie quotidienne.

    “Ce n’est pas le peuple d’ici qui intéresse la gauche, c’est celui qui vient d’ailleurs”

    Comment expliquer ce discours unique? Entre autres choses, par le fait que les partis sociaux-démocrates ont changé de clientèle. «Ce n’est plus le petit ouvrier blanc qui les intéresse, dit Mme Tribalat. C’est le peuple martyr. La grande cause aujourd’hui, c’est la cause des sans-papiers. C’est une transformation incroyable. Ce n’est pas le peuple d’ici qui intéresse la gauche, c’est celui qui vient d’ailleurs.»

    Mme Tribalat voit se dessiner une curieuse alliance entre cette nouvelle gauche et le patronat qui s’entendent pour abattre les frontières et favoriser la liberté de circulation. (…)

    Il y aurait un racisme latent qui n’attendrait que l’occasion pour se manifester en fonction des informations qu’on lui donne, dit-elle. Si la population pense que l’immigration est un désastre, il faudrait donc lui prouver à tout prix que c’est formidable. Autrement, on risquerait de remuer ce qu’il y a de plus vilain dans le petit peuple. Résultat : quantité d’études ne sont pas faites pour ne pas donner de grain à moudre au Front national.»

    Source : François Desouche