Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résistance

  • Rivarol cette semaine

    3295.jpg

  • Rivarol cette semaine

    3270.jpg

  • Rivarol cette semaine

    3220.jpg

    Au sommaire :

    Chronique de la France asservie et… résistante, par Robert Spieler — Une tragédie européenne : les Allemands de Russie, par Nicolas Tandler — Le petit coin du talmudiste : Introduction au Chabbat (18) — Iran-Etats-Unis : l’imbroglio proche-oriental, par Léon Camus — Entretien avec Magnus Martel, auteur de Plaidoyer pour l’armée française, propos recueillis par Scipion de Salm — A Davos, l’économiste en chef de l’OCDE a jeté de la glace sur l’optimisme officiel, par Jim Reeves — Des basculements électoraux décisifs en Argentine et au Vénézuela ? — Donald Trump face à l’épreuve de vérité, par Paul Sigaud — Féministes ou “Femen” prises dans les rets de leurs contradictions ?, par François-Xavier Rochette — Cinéma, par Léon Camus — Un génie nommé Leni — Le Devoir d’Histoire de Pierre Vial, 2 janvier 1492 : La prise de Grenade scelle la longue marche de la Reconquête —  L’oligarchie parade au Forum économique mondial 2016 de Davos, par Arnaud Raffard de Brienne — Dites-le avec des Tweets… — Les écrivains peu connus : Eva Léonie Lack — Patrick Laurent tire sa révérence  — Glossaire de nescience — Des stratégies incompréhensibles par Hannibal.

  • Une année 2015 bien remplie pour Synthèse nationale

    6 janvier :

    Le 38e numéro de Synthèse nationale marque la métamorphose de la revue. A partir du n°39, ce sera toute la mise en page qui sera révisée. Synthèse nationale devient ainsi une revue moderne et agrémentée de nombreuses illustrations.

    SN 2015 01 15.jpg

    Sortie du n°38 de la revue Synthèse nationale cliquez ici

    11 janvier :

    Si le 28 décembre 2014 nous avions envisagé que l'année 2015 serait marquée entre autre par la liquidation de la rédaction d'un journal bobo, la décapitation d'un chef d'entreprise dans l'Isère par l'un de ses employés musulman, le massacre de 150 personnes en plein coeur de Paris, que n'aurions nous pas entendu...  Toute l'intelligentsia aux ordres se serait surpassée en couinements indigestes pour dénoncer les oiseaux de mauvais augure que nous sommes. Et pourtant...

    Aujourd'hui, ils prennent tous l'air étonné et navré devant l'ampleur des événements. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir sonné le tocsin. Depuis des décennies les nationalistes savent que l'immigration entraine forcément l'islamisation et que l'islamisation engendre le terrorisme. On y est ! Faut pas pleurer maintenant. Voilà pourquoi nous n'avons pas cautionné la mascarade du 11 janvier et que nous avons appelé au boycott de celle-ci.

    SN 2015 01 11.jpg

    Flyer largement diffusé sur les réseaux sociaux. Le dimanche 11 janvier plus de 22 000 connexions sur notre site quotidien d'information.

    16 janvier :

    Mais Synthèse nationale aime que les choses soient claires et que nos compatriotes sachent où le pouvoir mondialiste cherche à les entrainer. Voilà pourquoi, en quelques jours, nous avons publié un numéro hors série de notre revue, tiré à 5000 exemplaires, pour donner la parole à ceux qui ne "sont pas Charlie" cliquez là. Un succès énorme, en trois semaines nous étions en rupture de stock.

    SN 2015 01 14.jpg

    Ne cherchez pas ce numéro, il est totalement épuisé.

    17 janvier :

    SN 2015 01 13.jpg

    Georges Feltin-Tracol qui venait de publier son livre En Liberté surveillée cliquez ici était invité par le Cercle Non Conforme de Lille à faire une conférence qui rassembla une cinquantaine de personnes. Une conférence similaire sera organisée à Lyon au mois de mars cliquez là.

    Le mois de janvier sera marqué par le succès de la diffusion de notre numéro 4 hors-série et par une augmentation sensible des ventes de nos Bouquins de Synthèse nationale.

    Ainsi, ça calme, le fameux recueil de dessins d'Aramis paru avant les Fêtes cliquez ici, sera le sujet de plusieurs émissions de Radio Courtoisie en janvier et février cliquez là.

    SN 2015 01 16.jpg

    5 février :

    Alors que le terrorisme islamique se développe en France, le gouvernement continue à armer les fantoches de la pseudo "opposition démocratique" en Syrie cliquez ici. Face à cela, au mois de décembre 2014, une délégation de responsables politiques des mouvements nationalistes européens s'était rendue à Damas pour exprimer notre soutien à Bachar al Assad et au Parti baas. Notre ami Robert Spieler faisait parti de cette délégation. 

    SN 2015 02 01.jpg

    Afin de rendre compte de ce voyage, une conférence a été organisée à Paris par Synthèse nationale le 5 février cliquez ici. Suite à cette réunion, des rapports amicaux ont été étable avec les responsables des Communautés syriennes de France. Plusieurs voyages ont été organisés en Syrie pour faire connaitre, malgré toutes les difficultés, ce pays aux nationalistes français cliquez là.

    SN 2015 02 05 conf Syrie 1.jpg

    Les invités syriens de Synthèse nationale à la conférence du 5 février

    9 février :

    SN 2015 02 12 .jpg

    Visiblement la diffusion massive de notre n° Hors-Série "NON NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE" ne plaisait pas à tous le monde. En particulier aux hébergeurs américains (honte à nous de les avoir choisis) du site de vente en ligne de nos livres. Prétextant qu'en étant pas Charlie, nous étions forcément des terroristes en puissance, ceux-ci décidèrent, du jour au lendemain, de supprimer ce site. Il fallut réager vite et, en quelques jours, un nouveau site synthèse-editions.com, finalement beaucoup mieux fait et plus attractif, a été créé. 

    24 février :

    SN 2015 03 09.jpg

    Parution du n°5 des Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là. Consacré à un personnage peu connu des Français, le Maréchal Carl Gustaf Mannheim, chef de la Finlande dans les années 30 et 40, héroïque combattant anti-communiste, ce Cahier a été réalisé sous la direction de notre ami Jean-Claude Rolinat cliquez ici.

    15 mars :

    SN 2015 03 10.jpg

    Roland Hélie est invité à prendre la parole aux Assises pour la liberté d'expression cliquez ici organisées par Riposte laïque et Résistance républicaine à Rungis près de Paris. 

    Intervention de Roland Hélie aux Assises pour la Liberté d'expression 

     28 mars :

    Lors du traditionnel pot annuel des Amis de Rivarol, Synthèse nationale est présent avec un stand sur lequel nos divers publications sont présentées au public. Parmi les intervenants : Roland Hélie et Robert Spieler, chroniqueur au journal.

    SN 2015 03 13.jpg

    Le même soir, Arnaud Raffard de Brienne présente, lors d'un dîner débat organisé près de Lille, les raisons pour lesquelles nous ne sommes toujours pas "Charlie".

    SN 2015 03 14.jpg

    9 avril :

    Sortie d'une plaquette de 80 pages cliquez ici, éditée par Les Bouquins de Synthèse nationale, dans laquelle Gabriele Adinolfi cliquez là présente sa conception de l'Europe. Notre camarade romain vient en effet de lancer "Le projet Lansquenet" destiné à proposer une alternative à l'Europe technocratique de Bruxelles. Une conférence est organisée à Paris sur ce thème.

    SN 2015 04 01.jpg

     Début avril, Gabriele Adinolfi fut l'invité de Martial Bild sur TV Libertés :

    Le 11 avril, il dédicaçait ses livres publiés chez nous à la Librairie Facta cliquez là. Rebelote le 21 mai à Duquesne diffusion cliquez ici. Au mois de juin, dans son émission hebdomadaire, Jean-Marie Le Pen parlera du livre Années de plomb et semelles de vent qu'il semble avoir apprécié cliquez ici

     

    24 avril :

    SN 2015 04 02.jpg

    Sortie du n°39 de la revue Synthèse nationale cliquez ici. Dans ce numéro, à la maquette complètement renouvelée, est publié un grand entretien avec Carl Lang, Président du Parti de la France. 

    26 avril :

    SN 2015 04 26.jpg

    Pour la troisième année consécutive s'est tenue à Nieppe, près de Lille, la Journée Flandre Artois Hainaut de Synthèse nationale. Malgré plusieurs tentatives d'intimidations orchestrées par les autorités vallsiennes cette réunion remporta, une fois de plus un franc succès. elle couronne le travail militant réalisé par Luc Pécharman et ses amis la région. Vous pourrez lire le comte-rendu de cette réunion en cliquant ici et voir le reportage photographique en cliquant là.

    SN 2015 04 26 2.jpg

    De nombreuses interventions cliquez ici

    21 mai :

    SN 2015 05 21.jpg

    Deux ans après l'acte fatal de Dominique Venner dans la Cathédrale Notre Dame de Paris, une conférence est organisée ce jour là à Paris avec Basile Sérialis qui a écrit un livre Dominique Venner Soldat politique cliquez ici publié par Les Bouquins de Synthèse nationale en décembre 2014. 

    4 juin :

    SN 2015 06 04.jpgUne conférence avec Jean-Claude Rolinat sur l'Afrique du Sud est organisée à Paris. Rappelons que Jean-Claude Rolinat est l'auteur d'un livre intitulé La faillite de Mandela publié en 2014 aux Bouquins de Synthèse nationale cliquez ici

    Une autre conférence se tiendra le 25 juin avec Nicolas Tandler sur le thème : l'Allemagne cliquez là

     

     

     

    7 juin :

    SN 2015 06 01.jpg

    Carl Lang, lors de son intervention.

    Première Rencontre Charles Martel à côté de Poitiers où se tenait, hasard du calendrier, le congrès du Parti socialiste... Une remarquable réunion cliquez ici organisée par Jacques Soulis, Président du Cercle des Chats bottés, dans l'esprit des journées régionales de Synthèse nationale. Nombreuses interventions cliquez ici parmi lesquelles celle de Roland Hélie. 

    SN 2015 06 02.jpg

    Au stand de Synthèse nationale, on se presse pour s'abonner.

    Synthèse nationale a publié, quelques mois après cette belle réunion poitevine, un nouveau numéro hors série consacré à cet événement cliquez là. La plupart des interventions y sont retranscrites cliquez ici.

     

    12 juin :

    TV SE.jpg

    Sortie du n°6 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Jean-Louis Tixier-Vignancour, avocat des combattants de l'Algérie française et premier candidat national à une présidentielle de la Ve République cliquez ici. Dans ce numéro : un entretien avec Jean-Marie Le Pen qui fut l'instigateur de la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965.

     

    15 juin :

    SN 2015 06 06.jpg

    Edition par Les Bouquins de Synthèse nationale d'un nouveau livre cliquez là de Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur talentueux de Radio Courtoisie, qui collabore aussi à la revue Synthèse nationale, Abécédaire d'un Français politiquement incorrect... cliquez ici

     

    21 juin :

    Roland Hélie était invité par le Mémorial perse des Rois au Centre culturel zoroastrien de Paris à intervenir lors de la commémoration du anniversaire de la mort du Général Aryana, chef des armées impériales iranienne cliquez ici.

     

    1er juillet :

    Afin de réagir à l'odieux assassinat par décapitation d'un chef d'entreprise de l'Isère par l'un de ses employés musulman, Riposte laïque a pris l'initiative, concrétisant ainsi les décisions prises à Poitiers, d'organiser en quelques jours une manifestation à Paris, Place de la Bourse. Roland Hélie était invité à prendre la parole à cette occasion cliquez ici.  

     

    15 juillet :

    Sortie du n°40 de la revue Synthèse nationale cliquez ici.

    SN 2015 07 03.jpg

    5 septembre :

    Un mauvais coup. Depuis trois ans Roland Hélie intervenait chaque mois dans le libre journal de Martial Bild sur Radio Courtoisie. Ce qui permettait de parler entre autre des activités de Synthèse nationale. Pour des raisons obscures, cette émission a été supprimée à la rentrée cliquez ici. Cela à notre grand regret et surtout à celui des auditeurs si l'on en juge par les dizaines de messages d'interrogation que nous avons reçus. Tant pis pour nous et surtout pour cette sympathique radio qui se prive ainsi d'une émission apparemment très appréciée. Rassurez-vous cependant car un nouveau projet est en gestation... on en reparlera le moment venu.

    20 septembre :

    Degrelle CD.jpg

    Synthèse nationale se diversifie et se lance dans le multimédia. Après le succès du n°1 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Léon Degrelle cliquez là publié en avril 2014, Les Bouquins de Synthèse nationale publient... un double CD dans lequel le chef du mouvement rexiste belge raconte sa vie. L'enregistrement de ce double CD ayant été réalisé en 1994, quelques mois avant la disparition de Léon Degrelle cliquez ici

     

    2 octobre :

    SN 2015 10 06.jpgRoland Hélie est invité par la radio Méridien zéro pour parler à la fois de la 9e Journée de Synthèse nationale en préparation et des Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là

     

     

     

     

     

    10 octobre :

    CHN 7 Croix celtique.jpg

    Sortie du n°7 des Cahiers d'Histoire du nationalisme réalisé par Thierry Bouvard et consacré à la Croix celtique cliquez ici.

     

    11 octobre :

    9 JNI Roland Hélie.jpg

    C'est le grand jour, c'est la 9e Journée nationaliste et identitaire cliquez ici. Après deux mois d'intense travail de préparation, c'est le grand rendez-vous de rentrée des forces nationalistes et identitaires. Cette journée sera un véritable succès pour notre modeste organisation. Plus de 800 personnes viendront y participer. Vous trouverez tous les articles qui lui ont été consacrés en cliquant ici

    9 jni 1.jpg

    L'an prochain, en 2016, ce sera le 10e anniversaire du lancement de Synthèse nationale. Nous prévoyons une réunion de grande ampleur à cette occasion. Dès à présent sachez que début octobre 2016 (la date sera fixée bientôt) on se retrouvera tous à la 10e Journée de Synthèse nationale.

    9 jni 9.jpg

     Roger Holeindre, Pierre Vial (debout), Roland Hélie et Pierre Cassen

    Cette journée fut aussi l'occasion d'annoncer le lancement de l'association des Amis de Synthèse nationale destinée à rassembler tous ceux qui veulent, d'une manière ou d'une autre, contribuer à la promotion de notre revue et à amplifier notre combat. Au début de l'année 2016, cette association s'organisera. en attendant, nous invitons nos nombreux lecteurs et amis à y adhérer

    cliquez ici Bulletin d'adhésion

     

    25 novembre :

    BQ SN 2015 Liban.jpg

    Un nouveau Bouquins de Synthèse nationale. Il s'agit de Beyrouth 1976, des Français aux côtés des phalangistes, écrit par Emmanuel Albach, alors jeune étudiant solidariste, qui fut l'un des premiers volontaires à se rendre au Liban au moment où la guerre éclata cliquez ici

     

    28 novembre :

    CHN 8 NSDAP.jpg

    Sortie du n°8 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré au NSDAP. Nous devons ce remarquable travail au Dr Bernard Plouvier, spécialiste de la question. cliquez ici

    29 novembre :

    synthese-HS-n°-5.jpgTable-ronde de Terre et peuple à Rungis. Synthèse nationale y a tenu un stand et Roland Hélie est intervenu à la tribune. Sortie à cette occasion du n°5 Hors-série de Synthèse nationale consacré à la 1ère Rencontre Charles Martel à Poitiers cliquez ici 

     

     

     

     

    2 décembre :

    Enregistrement d'une émission avec Roland Hélie sur Médias Presse infos cliquez ici

     

    19 décembre :

    Vente dédicace à la librairie Facta du livre Beyrouth 1976.

    BQ SN Liban 3.jpg

     21 décembre :

    Sortie du n°41 de la revue Synthèse nationale cliquez ici.

    SN 41 Couverture.jpg

    Achetez ce numéro cliquez là

    Abonnez-vous à Synthèse nationale cliquez ici

    2016 sera une autre histoire...

  • Le numéro automne-hiver 2015 de Synthèse nationale est paru

    SN_automne-hiver2015.jpg

    Synthèse nationale n°41 :

    - Éditorial de Roland Hélie

    - Dossier attentats : Arnaud Raffard de Brienne, Dr Bernard Plouvier, Philippe Randa

    - Pour un Front des Patriotes, Pierre Vial

    - Un entretien avec Pierre Cassen, Président de Riposte laïque

    - Patriotisme français ou Europe aux cent drapeaux, Emmanuel Leroy

    - Un entretien avec Les Brigandes, Thierry Bouzard

    - Le monde agricole victime de l'ultra libéralisme imposé par Bruxelles, Arnaud Raffard de Brienne

    - Les pages du Marquis, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

    - Les articles de Pieter Kerstens, Patrick Parment, Charles-Henri d'Elloy, Francis Bergeron

    - Les livres passés au crible par Georges Feltin-Tracol

    - Témoignage de Roger Holeindre

    124 pages, 12 €

    Bulletin de commande et d'abonnement cliquez ici

    Le commander en ligne cliquez ici

    S'abonner en ligne à Synthèse nationale cliquez là