Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'étrange "suicide" du père Madesclaire à Marseille

Le mois dernier, la presse a fait état du suicide du père Hugues Madesclaire à Marseille, en pleine vague de cathophobie. Cette dernière précision n'est pas sans intérêt : exhiber un acte de désespérance d'un prêtre catholique, juste après une campagne innommable sur les pédophilie de quelques clercs fourvoyés, c'était toujours ça de pris. L'ennui c'est qu'il s'agit d'un suicide bien particulier, même si France Intox avait diffusé en boucle, le jour même, l'information selon laquelle le religieux avait rédigé une lettre "laissant deviner" l'acte fatal...

Le père Madesclaire a en effet été retrouvé, parfaitement égorgé d'une oreille à l'autre, "à moitié décapité" comme le précisera un rapport de police. On relevait par ailleurs plusieurs estafilades sur ses bras, laissant entendre que le "suicidé" avait tenté de se défendre d'une agression à l'arme blanche.

Comble du comble, le prêtre, vidé de son sang, aurait soigneusement déposé le couteau de cuisine, arme de crime, dans un lavabo situé à deux mètres de là.

Si assassinat il y eut, la méthode est clairement signée et il fallait à tout prix éviter que la vérité n'éclate.

C'est pourquoi, malgré ces faits plus que troublants, la justice a promptement conclus à un suicide. Puis la presse s'est tue. Il ne faut pas que nos concitoyens sachent, n'est-ce-pas ?

Source : La désinformation autour de l'immigration

Les commentaires sont fermés.