Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les veillées du Ramadan plaisent surtout aux "bourgeois-bohêmes"

    Bilan mitigé à l’Institut des cultures de l’islam, où se tiennent jusqu’au 11 septembre ces soirées de sensibilisation.

    Renforcer les échanges entre musulmans et non-musulmans “afin de lever les a priori”. Telle est l’ambition de la mairie de Paris.

    Renforcer les échanges entre musulmans et non-musulmans “afin de lever les a priori”. Telle est l’ambition de la mairie de Paris, qui soutient la cinquième édition des “Veillées du Ramadan” à l’Institut des cultures d’islam. Encore faut-il que ce type d’événement touche les personnes sujettes à ces fameux à priori… et les musulmans eux-mêmes.

    (…)

    “Ça plaît surtout aux petits bobos parisiens”

    “Ça plaît surtout aux petits bobos parisiens”, commente Jean-Luc, venu pour le son électro de Fedayi Pacha. “Les personnes fermées ne sont pas là”, renchérit une jeune pratiquante. Inutile selon elle d’espérer faire changer les mentalités sur l’islam en organisant ce type d’événement. Autre point d’interrogation: où sont passés les premiers concernés par le Ramadan? “Je m’attendais à ce qu’il y ait beaucoup plus de musulmans”, s’étonne Sylvie, 46 ans. Même constat pour Morad, venu rompre le jeûne avec un ami.

    “C’est pas notre délire”, explique Karim

    Nulle trace non plus des habitants de la Goutte d’Or, le quartier populaire où est implanté l’Institut des cultures de l’islam. “C’est pas notre délire”, explique Karim, installé avec ses amis sur quelques chaises face au bâtiment. Et son ami Samir d’ajouter que “le vrai décor pour rompre le jeûne, il est à la maison”.
    Mais pour la directrice de l’Institut, Veronique Rieffel, le bilan est très positif: “Il y a une très grande soif de connaissance sur l’islam, explique-t-elle. Les veillées apportent aussi une respiration dans tous ces débats très crispés sur la religion musulmane”.

    Source : François Desouche

  • Le grand rendez-vous national et identitaire et l'automne

    4ème journée de la revue nationale et identitaire

     Synthèse logo.JPG

    RESISTONS A

    LA COLONISATION

    DE L’EUROPE !

     

    Jeudi 11 novembre 2010

     (de 11 h 00 à 18 h 30)

     

    Forum de Grenelle

    5, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

    Métro Cambronne

     

    Avec :

    Annick Martin, Secrétaire générale du MNR 

    Pierre Vial, Président de Terre et peuple 

    Carl Lang, Président du Parti de la France 

    Robert Spieler, Délégué général de la NDP

    Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale

     

    et comme invité d’honneur

    Mario Borghezio

    Ancien vice-ministre de la Justice italienne

    et député européen de la Ligue du Nord

     

    et un grand nombre d’interventions

    de personnalités de la résistance

    nationale et européenne…

     

    De nombreuses associations, publications et

    organisations politiques seront présentes.

    La librairie Primatice aura un stand.

    Restauration rapide sur place.

     

    18 h 00 : apéritif amical offert aux

    participants par Synthèse nationale.

     Participation : 10,00 € - Tract à diffuser : cliquez ici

  • Petite réflexion sur la récente interdiction de la corrida...

    Un communiqué de Terre et peuple - Nord Catalogne :

    Suite à la récente interdiction de la corrida en Catalogne certaines questions peuvent nous venir à l’esprit, notamment sur le sujet de la maltraitance animale. Il est évident que nous nous opposons avec force à toutes activités qui directement ou indirectement occasionnent des faits de maltraitances animales, ce qui est une conséquence logique de notre vision du monde.

    Cette récente interdiction est-elle juste le fruit d’un catalanisme virulent et par conséquent d’une opposition manichéenne visant juste à éradiquer toutes références à l’Hispanisme ? Ce qui est bien sûr une manœuvre métapolitique assez subtile, mais qui enlève par conséquent toutes références à la cause animale.

    La suite logique, dans le sens de la protection animale, voudrait que la Catalogne aille plus loin dans ses prises de décisions concernant ce sujet, évidemment pour rester logique et surtout crédible dans sa démarche.  La logique voudrait donc que soit interdit purement et simplement l’abattage rituel de type Hallal sur tout le territoire catalan. Rituel rappelons le, assez barbare et peu évolué qui consiste à égorger l’animal sans être assommer au préalable. La bête étant bien évidemment consciente de son triste sort.

    Nous demandons donc que soit interdit sur tout le territoire catalan l’abattage rituel de type hallal, et dans la foulée sur tout le territoire Européen. Car il s’agit non seulement d’un fait culturel totalement étranger à nos coutumes mais également un cas de maltraitance animale cautionné  par les politiciens véreux et les marchands renégats (ou pas) dont les seuls intérêts sont l’achat de la paix sociale pour les premiers et le profit personnel pour les autres.

    Pour ce qui est des irréductibles adeptes de la corrida et bien ils ne leurs restent plus qu’à passer sur un mode sans mise à mort et d’assister aux « spectacles » dans les régions culturellement et historiquement attachés a ce type de manifestation.

    Relevés sur Synthèse Nationale

    Source : Terra i poble