Un communiqué de Terre et peuple - Nord Catalogne :
Suite à la récente interdiction de la corrida en Catalogne certaines questions peuvent nous venir à l’esprit, notamment sur le sujet de la maltraitance animale. Il est évident que nous nous opposons avec force à toutes activités qui directement ou indirectement occasionnent des faits de maltraitances animales, ce qui est une conséquence logique de notre vision du monde.
Cette récente interdiction est-elle juste le fruit d’un catalanisme virulent et par conséquent d’une opposition manichéenne visant juste à éradiquer toutes références à l’Hispanisme ? Ce qui est bien sûr une manœuvre métapolitique assez subtile, mais qui enlève par conséquent toutes références à la cause animale.
La suite logique, dans le sens de la protection animale, voudrait que la Catalogne aille plus loin dans ses prises de décisions concernant ce sujet, évidemment pour rester logique et surtout crédible dans sa démarche. La logique voudrait donc que soit interdit purement et simplement l’abattage rituel de type Hallal sur tout le territoire catalan. Rituel rappelons le, assez barbare et peu évolué qui consiste à égorger l’animal sans être assommer au préalable. La bête étant bien évidemment consciente de son triste sort.
Nous demandons donc que soit interdit sur tout le territoire catalan l’abattage rituel de type hallal, et dans la foulée sur tout le territoire Européen. Car il s’agit non seulement d’un fait culturel totalement étranger à nos coutumes mais également un cas de maltraitance animale cautionné par les politiciens véreux et les marchands renégats (ou pas) dont les seuls intérêts sont l’achat de la paix sociale pour les premiers et le profit personnel pour les autres.
Pour ce qui est des irréductibles adeptes de la corrida et bien ils ne leurs restent plus qu’à passer sur un mode sans mise à mort et d’assister aux « spectacles » dans les régions culturellement et historiquement attachés a ce type de manifestation.
Relevés sur Synthèse Nationale
Source : Terra i poble