Antidote - Page 22
-
Rivarol cette semaine
-
Rivarol cette semaine
Au sommaire cette semaine :
La mort d’Alain Resnais, le réalisateur de Nuit et brouillard, par Scipion de Salm — Chronique de la France asservie et… résistante, par Robert Spieler — 1 million d’euros de subventions pour le “Grand Orient de France” — Ça ne rigole pas au Front national — Combien nous coûte Brigitte Ayrault ? — Turquie : Sainte-Sophie rendue au culte musulman ? — Ces députés de droite qui trahissent honteusement leurs électeurs — Anelka: 97 300 euros d’amende, interdit de jeux pour 5 matchs, pour sa quenelle — Au Danemark, on prostitue des animaux — Des meutes de chihuahas mordent à Phoenix (Arizona, Etats-Unis) — Comment Trierweiler aurait négocié sa rupture avec Hollande — Salon de l’Agriculture 2014 :-les dernières palpitations de la tradition, par Petrus Agricola — Lorsque l’ex-pétroleuse milliardaire du MEDEF se mêle d’élevage — L’effondrement de l’agriculture mesuré par les Chambres consulaires — De l’Affiche Rouge à Jean Zay, aux grands hommes la “patrie pour tous” reconnaissante — L’Ukraine dans l’œil du cyclone : Qui sème le vent récolte la tempête, par Léon Camus — Laïcité : le credo de Vincent Peillon — Communiqué du Mouvement d’Action Sociale, par Arnaud de Robert — Le racket fiscal ruine les classes moyennes, par Arnaud Raffard de Brienne — Le précédent chypriote — Les Caryatides : “Le nationalisme au féminin”, Propos recueillis par Jérôme Bourbon — Charte des Caryatides — Cinéma, par Patrick Laurent : The Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson — Les écrivains peu connus : Comtesse Dash — Les égouts de leur décadence à leurs plus hautes eaux, par François-Xavier Rochette — La dynastie Brueghel, par Nicolas Bertrand — Un continent de lopettes par Hannibal.
-
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER
RIVAROL N° 3130 du 27 février 2014
PERSONNE n’avait jusqu’à présent osé attaquer l’État pour « crime contre l’humanité » pour ce qui concerne le martyre des Pieds-Noirs et des Harkis. C’est une première sur le plan judiciaire : les époux Asnar, un couple de Pieds-Noirs vivant dans le Béarn après avoir dû quitter l’Algérie en 1962, poursuivent et réclament 9 millions d’euros en réparation du préjudice moral et matériel subi, estimant avoir été dépossédés de leurs biens et contraints à l’exode. « Le transfert forcé de population est un crime contre l’humanité », a plaidé leur avocat, Me Jacques Bernadet, en faisant notamment référence à l’article 7 du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI). « En 1962, la France de Charles de Gaulle ne peut pas ignorer que l’objectif du FLN est d’exterminer la population française.
PLAINTE CONTRE LA FRANCE POUR “CRIME CONTRE L’HUMANITÉ”
Il y a complicité d’épuration ethnique », affirme l’avocat de ces Pieds-Noirs qui « eurent pour tout choix la valise ou le cercueil ». Ils vont saisir la Cour administrative d’appel (CAA) de Bordeaux mais aussi engager d’autres procédures devant les instances internationales, notamment le comité des droits de l’homme de l’ONU. De Gaulle accusé de crime contre l’humanité ! Cela réjouira sans doute nombre de Rivaroliens.
UNE ÉCOSSE BIENTÔT INDÉPENDANTE ?
Le scrutin sur une Ecosse indépendante aura lieu le 18 septembre 2014. Les Ecossais pourront ensuite, si le “oui” l’emporte, déclarer leur indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni. Les indépendantistes écossais souhaitent développer leurs relations économiques avec l’Europe nordique, notamment avec la Norvège. José-Manuel Barroso, président de la Commission européenne, qui se mêle de tout et surtout de ce qui ne le regarde pas a dit qu’il sera « extrêmement difficile, voire impossible », pour une Ecosse indépendante, d’adhérer à l’Union européenne (UE), arguant du fait que l’adhésion d’un Etat issu d’un pays membre de l’Union « doit être approuvée par tous les autres membres de l’Union européenne ». Le petit dictateur de Bruxelles a cependant ajouté : « il revient […] au peuple écossais de décider de son avenir ». Incroyable comme il semble démocrate à ses heures perdues. Le chef du gouvernement autonome écossais, Alex Salmond, a répliqué en disant qu’aucun Etat membre de l’Union européenne n’avait annoncé qu’il s’opposerait à une adhésion de l’Ecosse à l’UE. « Aucun Etat membre n’a laissé entendre qu’il tenterait de bloquer une adhésion écossaise » à l’UE, a-t-il déclaré en réponse aux déclarations de Barroso, qui avait sans doute fumé la moquette en quantités déraisonnables…
LA COMMISSION DE LA DÉFENSE, LE RABBIN ET L’ARME NUCLÉAIRE
Mais que viennent faire un rabbin, un pasteur, un imam et un évêque devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, mercredi 12 février ? Le rabbin Haïm Korsia et Mgr Ravel ainsi que les aumôniers militaires de toutes confessions venaient pérorer et parler de la dissuasion nucléaire. En quoi cela les regarde-t-il dans une république supposée laïque ? Il paraît, et ce n’est pas une plaisanterie, que cette discussion a permis d’aborder la question de l’arme nucléaire par ses versants éthiques et spirituels (interdit de rire). Le rabbin Korsia s’est surpassé, évoquant un « enseignement extraordinaire » de la Genèse — le meurtre d’Abel par Caïn qui serait l’« ultime aboutissement d’une incapacité de parler » et qui éclairerait la question de l’utilisation de l’arme nucléaire. Un peu tordu comme raisonnement ? Un peu, sans doute…« Avoir une vision angélique du monde n’interdit pas de se prémunir des risques », soutient le rabbin qui rappelle que « la Bible interdit la violence mais la légitime quand il s’agit de la légitime défense ». Ben voyons…, surtout s’il s’agit d’Israël. Et le rabbin d’ajouter cette étonnante considération : « Le prophète Isaïe dit qu’un jour le loup habitera avec l’agneau. Mais un autre grand rabbin du XXe siècle, Woody Allen, a précisé que “le jour où le loup et l’agneau dormiront ensemble, l’agneau ne dormira quand même que d’un seul œil” ». Le supposé pédophile, le cinéaste Woody Allen présenté comme « un autre grand rabbin du XXe siècle » ! Il fallait oser. Quel Kolossal humour !
L’ENSEIGNEMENT DE L’ARABE : “C’EST L’AVENIR DE L’EUROPE ET L’AVENIR DE LA FRANCE”
« L’enseignement de l’arabe était abandonné […] depuis des années, nous allons mettre les moyens nécessaires » à son renforcement, a déclaré à l’AFP le ministre de l’Education, Vincent Peillon. Cette orientation « est culturelle, mais elle est aussi, et ça chacun doit le comprendre, l’avenir de l’Europe et l’avenir de la France », a-t-il ajouté. Peillon est-il fou ou complètement fou ?
NICOLAS DUPONT-AIGNAN À FRÉDÉRIC HAZIZA : “VOUS ÊTES UNE MERDE INTÉGRALE”
Frédéric Haziza, le journaliste de LCP et Radio J, avait accusé le président de Debout la République d’être “complaisant” avec Alain Soral. Fureur de Nicolas Dupont-Aignan qui, croisant Haziza, lui a asséné : « Vous calomniez les gens et vous le savez très bien. Vous êtes une merde intégrale », entraînant la réplique de Haziza : « Alors nous sommes deux ». La raison de cette rage ? Dans une interview dans le quotidien 20 minutes, le journaliste déclarait : « parmi les complaisants (envers Alain Soral,), on peut citer aussi dans le monde politique Nicolas Dupont-Aignan. Pourquoi ? Car Marion Sigaut, membre de l’équipe dirigeante d’“Egalité et réconciliation”, assure aussi les fonctions de déléguée nationale à la Vitalité de la langue française à “Debout la République”, le parti de Dupont-Aignan. » Et pourtant, Nicolas Dupont-Aignan assure courageusement avoir écarté Marion Sigaut de Debout la République dès qu’il a appris son passage chez Alain Soral. Comme quoi, se repentir avec ces gens-là ne sert strictement à rien…
AYMERIC CARON, EST SELON MÉLENCHON, “UN BRANLEUR”
Le chroniqueur de On n’est pas couché, Aymeric Caron, a lourdement énervé Mélenchon, co-président du Parti de gauche et député européen du Front de gauche. Caron avait ironisé sur les nombreuses absences au Parlement européen de Merluche, qui n’a pas du tout apprécié la plaisanterie. Il coupa le journaliste d’un « ce n’est pas vrai », ajoutant : « Vous n’avez pas de chiffres, vous racontez n’importe quoi pour pourrir l’entretien que nous avons. C’est vous qui êtes un branleur, pas moi ! »
LES FORCES AÉRIENNES SUISSES SONT DISPONIBLES ENTRE 8H ET 12H ET DE 13H30 À 17H
Il n’y a pas lieu, en Suisse, de s’inquiéter plus que ça d’un détournement d’avion. On sait qu’un Boeing 767-300 d’Ethiopian Airlines à destination de Rome avait été détourné il y a dix jours au-dessus du Soudan… Le copilote, qui était en fait à l’origine du détournement voulait se poser à Genève et réclamait l’asile politique. Bien qu’alertés dès 4h30 du matin, les militaires suisses n’ont pas bougé. Normal, pour un Suisse, à quatre heures du matin, on dort. Ils s’en sont remis dans un premier temps à deux Eurofighter de l’aviation italienne puis à deux Mirage 2000 de l’armée française qui l’ont escorté ensuite jusqu’à l’aéroport de Genève où il s’est posé à 6h02…Tout a bien fini. Mais que faisait l’aviation helvète en cette nuit ? Eh bien elle roupillait. « En 2014, l’armée de l’air suisse n’intervient que durant les heures de bureau », a ainsi expliqué sans crainte du ridicule au journal 20 Minutes Laurent Savary, porte-parole des forces aériennes suisses, ajoutant pour la Tribune de Genève que « les forces aériennes suisses sont disponibles entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h. », suscitant l’hilarité générale. Lorsque Ueli Maurer prit, en 2008, la direction du Département fédéral de la défense, il avait martialement déclaré vouloir « Faire de l’armée suisse la meilleure du monde. » Pas sûr qu’elle en prenne le chemin…
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
-
A qui et à quoi sert le multiculturalisme ?
-
Consanguinité musulmane: impacts sur l’intelligence, la santé mentale et la société
« Prophète, nous t’avons permis tes épouses à qui tu as donné un douaire, les captives que Dieu t’a fait acquérir à la guerre, les filles de tes oncles et tante paternels, les filles de tes oncles et tante maternels, celles qui ont émigrées avec toi, toute croyante qui se donne au prophète si il veut l’épouser » Coran, Sourate 33, verset 50.
Lu sur le blog du professeur Sami Aldeeb, traduction par Caroline Lezmy
"La consanguinité massive dans la culture musulmane au cours des 1.400 dernières années peut avoir causé des dégâts catastrophiques au patrimoine génétique des musulmans. Les conséquences de mariages entre cousins germains ont souvent des conséquences graves sur l’intelligence, la santé mentale, la santé de leur enfants et dans leur environnement (…)
Une estimation grossière montre que près de la moitié de tous les musulmans dans le monde sont consanguins: Au Pakistan, 70% de tous les mariages se font entre cousins germains (consanguinité) et en Turquie, le chiffre se situe entre 25% et 30% (Jyllands-Posten, 27/2 2009 More stillbirths among immigrants)
Les statistiques pour les pays arabes montrent : qu’il y a jusqu’à 34% de mariages consanguins à Alger, 46% à Bahreïn, 33% en Egypte, 80% en Nubie (région du sud de l’Egypte), 60% en Irak, 64% en Jordanie, 64% au Koweït, 42% au Liban, 48% en Libye, 47% en Mauritanie, 54% au Qatar, 67 % en Arabie saoudite, 63% au Soudan, 40% en Syrie, 39% en Tunisie, 54% dans le Emirats Arabes Unis et 45% au Yémen (Reproductive Health Journal, 2009 Consanguinity and reproductive health among Arabs).
Une grande partie des musulmans consanguins sont nés de parents qui sont eux-mêmes nés de parents consanguins – Ce qui augmentent considérablement les risques et les conséquences physiques et mentaux.
Le taux des mariages connexes de sang est plus faible chez les immigrants musulmans vivant en Occident. Parmi les Pakistanais vivant au Danemark, le taux est tombé à 40% et 15% chez les immigrants turcs (Jyllands-Posten, 27/2 2009 More stillbirths among immigrants »).
Plus de la moitié des immigrés pakistanais vivant en Grande-Bretagne sont mariés:
L'étude, menée par la BBC et diffusée a choqué les téléspectateurs. Ils ont pu constater qu’au moins 55% de la communauté était mariée à un cousin germain. Ceci laisse à penser que le risque, pour une famille pakistanaise britannique, est 13 fois plus important d’avoir des enfants qui présentent des troubles génétiques récessifs. (Times of India, 17/11 2005 Ban UK Pakistanis from marrying cousins).
(…) Les décès dus à des maladies autosomiques récessives sont 18 fois plus fréquents chez les enfants pakistanais. De même, les décès dus à des malformations multiples, qui peuvent faire partie de la non reconnaissance des syndromes autosomiques récessifs, étaient 10 fois plus communs. (BMJ, 1994 Infant death and consanguineous marriage).
Les enfants d’immigrants coûtent beaucoup d’argent pour les municipalités danoises. Et cela se compte en millions. Meredith Lefelt a contacté 330 familles ayant des enfants handicapés à Copenhague. Elle estime qu’un tiers de leurs patients ont un bagage culturel étranger ». (BT, 10/11 2003 Immigrants consanguinité coûte un million. BT, 10/11 2003 Immigrants inbreeding costing one million).
Les conséquences cognitives de consanguinité au sein des musulmans pourraient expliquer pourquoi les immigrants non-occidentaux sont plus de 300% plus susceptibles d’échouer au test d’intelligence de l’Armée danoise par rapport aux Danois de souche: « 19,3% des immigrants non-occidentaux ne sont pas en mesure de passer le test d’intelligence de l’Armée danoise. En comparaison, seulement 4,7% des demandeurs danois ne le réussissent pas. « (TV 2 Nyhederne, 13/6 2007 Immigrants flunk army test). (article intégral)
Relevé sur l'Observatoire de l'islamisation
-
"C'est soit l'islam, soit c'est la guerre"
"C'est soit l'islam, soit c'est la guerre" un djihadiste français en Syrie…disciple de l'imâm de Bordeaux ?
"Si le Coran a appelé à la guerre, c'est pour imposer la paix" Tareq Oubrou, imâm de la prochaine Grande Mosquée de Bordeaux, France Culture, 20/11/2012
Relevé sur l'Observatoire de l'islamisation
-
In Memoriam en concert le samedi 28 juin 2014 à Paris
-
Rivarol cette semaine
-
Desde les 13, 14 et 15 février 1945 : devoir de mémoire
Le XXème siècle laissera dans l’Histoire le souvenir d’un cortège d’horreurs sans nom. La communauté juive se souvient de ses morts et impose le recueillement permanent à Auschwitz. Pour le peuple juif, ses dirigeants, ses groupes de pression et ses porte-paroles, Auschwitz est un symbole unique, le symbole d’une souffrance indicible.
DRESDE doit être le symbole de toutes les victimes civiles et innocentes de la guerre aérienne à outrance, qui a frappé tous les peuples européens, jour après jour, de 1940 à 1945. La stratégie des tapis de bombes (imposé par le « théoricien »-major anglais Harris, pour « casser » le moral des populations et forcer les peuples à se soulever contre leurs dirigeants), est une négation de la civilisation qui, elle, postule que la guerre doit être menée par des militaires contre des militaires, en épargnant les femmes et les enfants. DRESDE doit être un symbole car elle était une ville d’art, reflétant une culture de la joie de vivre, diamétralement différente du militarisme que l’on a généralement reproché aux Allemands. Paradoxalement, c’est cette ville, vouée au théâtre, à la musique, aux porcelaines et à l’art, que les anglo-américains ont rasé, sans le moindre impératif militaire ou stratégique, comme l’ont reconnu par ailleurs la majorité des observateurs britanniques et américains. Cette stratégie de la terreur n’a pas brisé le peuple allemand qui, au contraire, a su faire face !
En ce jour anniversaire de ce crime de guerre atroce, il faut se rappeler :
*que 8.000 bombes explosives et 600.000 bombes incendiaires ont conduit 135.000 civils au royaume des cieux, selon les estimations les plus basses. D’après les sources officielles allemandes, il y en eu plus de 250.000 (« Deutschland Heute ». Editions Press und Informazionsambt des Bundesregierung. Page 31. 1961).
*que parmi les morts se trouvaient de très nombreux réfugiés civils et beaucoup de prisonniers de guerre alliés, qui fuyaient l’avance des troupes soviétiques.
*que l’ensemble des raids aériens en Europe a fait des millions de victimes civiles, qui ne peuvent pas simplement et hypocritement être envoyées aux oubliettes.
*que l’horreur des bombardements aveugles allemands ou alliés, qui ont frappé aussi les populations françaises (Caen, Le Havre, Rouen, Lisieux, Carentan, Royan, Boulogne-Billancourt, etc…) et belges (Anvers, Courtrai, Etterbeek, Forest, Houffalize, Namur, Saint-Vith, etc…) doit inciter nos responsables moraux à condamner sans appel de telles pratiques et à nos gouvernants qu’ils expriment leur refus et s’opposent à leur réédition sous toutes les formes, comme au Vietnam, en Irak, à Belgrade, en Afghanistan, à Bagdad ou plus près de nous, en Lybie…
*qu’à l’avenir, les tactiques incluant le bombardement de zones habitées devraient être considérées comme des crimes de guerre imprescriptibles et jugées comme telles.
*que les élus des municipalités, villes et villages, qui ont été frappés en Europe, se souviennent de ces raids aériens destructeurs et mobilisent leurs efforts à l’échelon local afin de raviver le devoir de mémoire au nom de la multitude d’innocents arrachés à l’amour de leur famille.
*qu’un centre d’études devrait s’occuper de cultiver le souvenir de nos morts, de récolter les témoignages des derniers survivants, afin d’étayer la mémoire des générations futures, qui ne peuvent pas oublier *que cette horreur, partagée par tous les européens, puisse au moins servir à souder les hommes et les femmes de notre continent et leur fasse comprendre qui sont réellement les ennemis de la paix et de l’unification de l’Europe, dans la fraternité et la réconciliation.
Pieter KERSTENS.
NB : Sur les raids aériens, lire « L’Incendie » de Jörg Friedrich aux éditions .de Fallois. 2004.
-
La France vue de Russie