-
-
Les Amis de Robert Brasillach se réuniront le 5 février
L’association des Amis de Robert Brasillach organise un dîner-débat qui aura lieu le vendredi 5 février 2010 dès 19h30 à Paris au restaurant Les Ronchons (25, quai de la Tournelle, Paris V)
Le repas, servi à 20 heures, sera suivi d’une table ronde avec la participation de Philippe Junod (Président des ARB), Anne Brassié, Philippe d'Hugues, Manuel Heu, la famille Bardèche, Eric Delcroix, Docteur Merlin...
Un bilan du centenaire de la naissance de Robert Brasillach sera effectué; seront également évoqués des projets de réédition, des nouvelles de l'association...
La messe en mémoire de Robert Brasillach, Maurice et Suzanne Bardèche sera célébrée le samedi 6 février à 10h à l’église St-Séverin. L'ensemble des amis de l'association est ensuite invité à se rendre au cimetière Saint-Germain de Charonne (place Sainte-Blaise)
Participation au repas et aux frais: 40€, vin et café compris.
Réservation obligatoire. Règlement sur place
Restaurant: 01.46.34.50.99/Fax: 09.52.22.50.99
ou brasillach@europae.ch // Suisse: 022/319.42.42; Fax: 022/319.42.43
ARB
Case postale 3763
CH-1211 Genève 3
Site internet: www.brasillach.ch
@: brasillach@europae.chSource : Six-Fevrier.com
-
Sarkozy : les requins, les carpes, les carpettes et les harengs-saurs...
Par Robert Spieler
Délégué général de la
Comment les Français ont-ils pu élire un tel personnage ? Certes, ils bénéficient de circonstances atténuantes. Confrontés au dilemme cornélien Sarkozy/Royal, ils avaient le choix entre la bouffonitude et la viditude.
Quelles sont les étapes majeures de l’ère Sarkozy ?
- Le Fouquet’s, le soir de son élection, avec le Tout-Paris faisandé, suivi de la fête musicale de haut niveau où Enrico Macias (Enrico Macias !) couinait « Ah qu’elles sont jolies, les filles de Sarkozy ».
- La pantalonnade des amours de Sarkozy : Cecilia, puis Carla… Je ne veux pas paraître moralisateur, mais jamais une famille française de qualité, fût-elle des plus modestes, n’accepterait Cecilia ou Carla comme belle-fille ou belle-sœur.
- Et puis, les montres Rolex, les voyages ultra-luxueux, entouré d’une cour de requins métissés de carpes, de carpettes et de harengs-saurs.
- La nomination avortée de son fils Jean, qui a certes le mérite d’être en deuxième année de droit, à l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (Epad), l’annulation de la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel, l’échec tonitruant du sommet de Copenhague et de la vente de centrales nucléaires à Abou Dhabi, en attendant celui de la vente des avions Rafale au Brésil…
- Et enfin ce débat tout à fait inconsistant sur l’identité française, et récemment, l’affaire Proglio : Sarkozy trouvait légitime qu’un patron du CAC40 puisse occuper la présidence simultanée de deux entreprises, l’une privée, l’autre publique, en percevant un salaire annuel cumulé de deux millions d’euros. Scandale, y compris dans sa propre majorité. Et reculade, une de plus.
Comment la France en est-elle arrivée à un tel degré d’abaissement ? Mais comment résister au drill, à l’asservissement du politiquement correct, à la pression des lobbys, au lavage de cerveaux des télés réalités, à la bêtise moralisatrice ambiante, à la répression judicaire que le Système fait peser sur les Résistants ? Nous vivons dans une dictature d’autant plus insupportable qu’elle se pare des oripeaux de la démocratie.
L’insigne médiocrité de la classe politique, sans exception, est désespérante. Mais, nous le savons, le désespoir est une sottise….
Rassemblement, Résistance et Reconquête !
Source : Synthèse Nationale
-
Rivarol cette semaine
-
Campagne pour la défense de l'identité nationale
Pour accéder au site Renouveau Français, cliquer sur l'image -
Rivarol cette semaine
-
Immigrés clandestins, go out !
« …X est le seul pays du monde développé accessible à pied depuis le tiers-monde et l’Afrique (…) si nous ne nous protégeons pas, X sera inondé par des centaines de milliers de travailleurs étrangers et de clandestins. »
De quel pays s’agit-il, qui a prononcé ces mâles et énergiques paroles, frappées au coin du bon sens ? Ces propos ne devraient-ils pas affoler toutes les ligues de vertus et autres officines de la pensée unique, mobiliser tous les chanteurs du « Showbiz », - il est vrai qu’ils sont trop occupés à parfaire leur promotion grâce à la tragédie haïtienne ! -, indigner la haute et noble figure d’un Bernard-Henri Levy toujours si prompt à traquer la bête infâme du racisme ? « Vous voulez le savoir ? Et bien je vais vous le dire », comme sait si bien rétorquer à la presse dans cette formule le locataire élyséen : c’est le Premier m(s)inistre Benyamin Netanyahu à propos de son pays, l’État d’Israël, qui entend se protéger des flux migratoires en provenance d’Égypte en édifiant à la frontière entre les déserts du Sinaï et du Néguev une double clôture entre lesquelles des capteurs électroniques et des radars repèreront les clandestins. Quelle belle et bonne politique de protection !
Voilà qui devrait inspirer notre Eric Besson (anti)national… Curieusement le MRAP, la LICRA, la LDH et autre SOS Racisme sont aux abonnés absents. Deux poids, deux mesures dans le traitement de l’info vous dis-je ! Mais est-ce pour nous étonner ?
Source : Synthèse Nationale
-
En Marche pour la Vie
En Marche pour la Vie
Voir en ligne : http://www.renaissancecatholique.org/spip.php?action=redi...Comment peut-on être français ?
Dossier : Qu'est-ce qu'être Français ?
M. Besson vient de se surpasser en déclarant le 5 janvier 2010 à La Courneuve : "La France n'est ni un peuple,ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France de métissage". Voilà qui va être difficile à traduire en termes juridiques. Le jus soli, c'est-à-dire le fait que, depuis toute éternité, il suffirait de naître en France pour devenir Français, est sans conteste, un des mythes fondateurs de la conception idéologique de la Nation.
Là contre, dans une conférence magistrale, extrêmement documentée, livrant des informations généralement inconnues, Michel De Jaeghere explique la manière dont ont évolué au fil du temps, et en fonction des circonstances, les conditions d'acquisition de la nationalité française. Le droit du sol apparaît alors pour ce qu'il fut : essentiellement une mesure législative destinée à fournir des conscrits aux armées de la République et éviter une concurrence sentimentale et économique déloyale entre jeunes gens astreints au service militaire et ceux qui en étaient exemptés.
Nous poursuivons donc notre contribution au débat sur l'identité de la France en livrant à vos réflexions le texte de la conférence de Michel De Jaeghere, « Comment peut-on être français ? », prononcée lors de notre Université d'été de 2006 et publié dans « La France doit-elle disparaître ? » (24 euros franco de port)
Lire la conférence de Michel De Jaeghere, « Comment peut-on être français ? »
Rendez-vous ce dimanche 17 janvier, à 14 h 30 place de la République à Paris, pour la 6e Marche pour le respect de la vie avec le collectif : « En Marche pour la vie »
-
Marches pour l'identité dans le fief d'Eric Besson
-
Rivarol cette semaine