Le jours où les médias français seront aussi objectifs et libre que ceux des Etats-Unis...
-
-
Succès pour la manifestation de Civitas
Source Le nouveau NH cliquez ici
Après la manifestation de samedi « la Manif pour tous » qui aura rassemblé des dizaines de milliers de participants pour dénoncer le projet gouvernemental de mariage homosexuel, c’était le tour aujourd’hui aux catholiques proches de l’association Civitas de descendre dans la rue. Ce qu’ils ont fait en nombre, puisque pas moins de 20 000 d’entre eux se sont retrouvés cet après midi à Paris pour défiler dans une ambiance bon enfant entre le Ministère de la Famille et l’Assemblée Nationale et donner de la voix derrière des banderoles et des pancartes prônant le respect et le maintient de la famille traditionnelle. La manifestation qui s’est déroulée dans l’ensemble dans le calme le plus parfait, n’a été troublé l’espace d’un court moment que par une tentative avortée d’un groupe de provocateurs féminins venus narguer les familles qui défilaient dans le cortège. A noter parmi les manifestants, plusieurs personnalités représentatives des formations patriotiques de l’opposition nationale, Carl Lang du Parti de la France, Jacques Bompart le maire d’Oranges accompagné de son épouse, Bruno Gollnish pour le FN, ainsi que de forts contingents de militants appartenant à diverses formations allant de l’Action française au MNR, en passant par le Parti de la France, Renaissance catholique et l’Action Française. Le Président de Civitas, Alain Escada devait à la fin du défilé se dire plus que satisfait par cette journée au cours de laquelle 20 000 Français ont répondu présents dans la rue pour barrer la route au projet destructeur de la famille que le gouvernement voudrait imposer à nos compatriotes.
Thomas Joly, Carl Lang, Martial Bild et Roland Hélie
Jacques Bompard, Maire d'Orange, et Jean-Claude Martinez
Alain Escada, Président de l'Institut Civitas, organisateur de la manif.
-
Communiqué de l'Institut Civitas
Nous avions appelé à manifester en masse contre le projet de loi sur le mariage homosexuel et près de 20.000 personnes se sont retrouvées autour de nous ce dimanche 18 novembre 2012 à Paris, entre le ministère de la Famille et l’Assemblée nationale. Nous souhaitons remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus des plus larges horizons pour porter notre message afin de barrer la route à ce dessein gouvernemental. C’est un grand succès et le mouvement va s’amplifier dans les semaines qui viennent.
C’est sans doute ce qui a suscité les vives craintes de Caroline Fourest qui a immédiatement répandu dans la presse sans apporter de preuve qu’elle était venue comme journaliste et qu’elle avait été « tabassée » à plusieurs reprises. Compte tenu de ses revendications affichées sur le sujet de l’homosexualité, on peut clairement s’interroger sur l’impartialité de cette journaliste en la matière et sur le caractère plus que provocateur de sa présence. Il faut savoir que Caroline Fourest était déjà venue accompagner, la veille, des militants agressifs, hurlant et brandissant des pancartes, prônant le mariage homosexuel, lors de la « Manif pour tous » partie de la place Denfert-Rochereau. Déjà Caroline Fourest avait été refoulée, en présence des forces de sécurité.
Lors de notre marche de ce dimanche, cette dame accompagnait des extrémistes féministes et homosexuelles qui se sont présentées entièrement dénudées devant les enfants (ce que cette journaliste appelle de « l’humour »). Leur contre-manifestation n’était pas déclarée. Elles se sont approchées de notre colonne en hurlant, en présence des forces de sécurité. Il faut noter que toutes ces contre-manifestantes agressives, Caroline Fourest comprise, ont été arrêtées par celles-ci. En revanche, la police n’a interpellé aucun des manifestants qui ont pu continuer dans le calme leur marche jusqu’à l’Assemblée Nationale. Qu’il nous soit permis de remercier les autorités pour leur professionnalisme afin d’assurer la sûreté de tous.
Alain Escada
-
Marche à Paris contre le fascime islamique : les Américains mieux informés que les Français
-
S'opposer de toutes nos forces au mariage gay
-
Rivarol cette semaine
-
VIème Journée de Synthèse nationale : quelques-uns des intervenants
-
La 6ème Journée nationale et identitaire de Synthèse Nationale : carrément une réussite
Source Le nouveau NH cliquez ici
Placée comme chaque année sous la houlette de son directeur Roland Hélie assisté de nombreux collaborateurs, la 6e journée Nationale et identitaire s’est déroulée ce dimanche 11 novembre devant un public nombreux estimé à plus d’un demi-millier de personnes.
Cette réunion qui avait pour thème « FACE A LA CRISE, UNE AUTRE EUROPE », aura permis à de nombreuses personnalités issues des courants nationalistes et identitaires les plus conscients des vrais enjeux auxquels la France se trouve aujourd’hui confrontée de venir exprimer leur point de vue sur le sujet. Pas moins de 17 orateurs se sont relayés à la tribune tout au long de la journée pour faire le constat d’une Europe livrée aux caprices de l’hyper-classe mondialiste qui n’aspire qu’à perpétuer les privilèges qu’elle s’est octroyée sur le dos de peuples européens de plus en plus massifiés et dépossédés de leur identité à coups d’immigration massive.
La crise dont pâtit l’Europe est tout aussi morale et spirituelle qu’économique ont fait observé plusieurs orateurs. Si les peuples européens ne relèvent pas la tête et ne se réapproprient pas les valeurs qui ont fondé leurs cultures et engendré leur civilisation commune, en d’autres termes s’ils acceptent comme il leur est instamment demandé de renoncer à leur identité, alors le marasme économique qui de proche en proche gagne les nations de l’Europe ira en s’accentuant. Autrement dit le redressement de l’Europe passera par le renouveau intellectuel et spirituel de ses élites et non pas par l’affairisme de banques dont le seul souci est encore de tirer profit de la crise.
La revue Synthèse nationale œuvre à cette prise de conscience a souligné l’ancien député Robert Spieler, sans se cacher les difficultés qu’il y aura à convaincre que la décadence n’est pas une fatalité. Carl Lang, Président du Parti de la France, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Pierre Vial, Président de Terre et Peuple, Alexandre Gabriac, Président des Jeunesses nationalistes, Serge Ayoub, Président de 3e Voie, ainsi que tous les intervenants étaient venus livrer le même message d’espoir nourri de leur profond attachement à la civilisation européenne.
11:27 Publié dans La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | | Facebook
Une fois de plus, pour la 6e année consécutive, Synthèse nationale a fait le plein !
Dimanche 11 novembre, à Paris, le grand rendez-vous national et identitaire de l'automne
Dès le début de la matinée, les forces de l'ordre, en nombre, avaient investi le quartier.
Tout le quartier.
11 h 30 : première table-ronde, Hugo Lesimple, directeur de Salut public, Luc Pécharman, NDP, Lionel Baland, écrivain, Robert Spieler, ancien député, Philippe Randa, écrivain, Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France.
Les stands, ici celui de la NDP, reçurent de nombreux visiteurs durant toute la journée...
..en particulier pendant les pauses.
Seconde table-ronde : Francis Bergeron, écrivain, Serge Ayoub, Président de 3e voie, Jean-Claude Rolinat, écrivain et élu local, Robert Spieler, André Gandillon, Président des Amis de Rivarol, Arnaud Raffard de Brienne, écrivain. Au micro : Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale.
Un public nombreux et attentif suit les tables-rondes.
16 h 30 : la conférence politique. Bernard Bres, MNR, Carl Lang, Président du Parti de la France, Robert Spieler, Jérôme Bourbon, Directeur de Rivarol, et Pierre Vial, Président de Terre et peuple.
-
Dimache 11 novembre le grand rendez-vous national et identitaire
-
Rivarol cette semaine