Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une année 2015 bien remplie pour Synthèse nationale

    6 janvier :

    Le 38e numéro de Synthèse nationale marque la métamorphose de la revue. A partir du n°39, ce sera toute la mise en page qui sera révisée. Synthèse nationale devient ainsi une revue moderne et agrémentée de nombreuses illustrations.

    SN 2015 01 15.jpg

    Sortie du n°38 de la revue Synthèse nationale cliquez ici

    11 janvier :

    Si le 28 décembre 2014 nous avions envisagé que l'année 2015 serait marquée entre autre par la liquidation de la rédaction d'un journal bobo, la décapitation d'un chef d'entreprise dans l'Isère par l'un de ses employés musulman, le massacre de 150 personnes en plein coeur de Paris, que n'aurions nous pas entendu...  Toute l'intelligentsia aux ordres se serait surpassée en couinements indigestes pour dénoncer les oiseaux de mauvais augure que nous sommes. Et pourtant...

    Aujourd'hui, ils prennent tous l'air étonné et navré devant l'ampleur des événements. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir sonné le tocsin. Depuis des décennies les nationalistes savent que l'immigration entraine forcément l'islamisation et que l'islamisation engendre le terrorisme. On y est ! Faut pas pleurer maintenant. Voilà pourquoi nous n'avons pas cautionné la mascarade du 11 janvier et que nous avons appelé au boycott de celle-ci.

    SN 2015 01 11.jpg

    Flyer largement diffusé sur les réseaux sociaux. Le dimanche 11 janvier plus de 22 000 connexions sur notre site quotidien d'information.

    16 janvier :

    Mais Synthèse nationale aime que les choses soient claires et que nos compatriotes sachent où le pouvoir mondialiste cherche à les entrainer. Voilà pourquoi, en quelques jours, nous avons publié un numéro hors série de notre revue, tiré à 5000 exemplaires, pour donner la parole à ceux qui ne "sont pas Charlie" cliquez là. Un succès énorme, en trois semaines nous étions en rupture de stock.

    SN 2015 01 14.jpg

    Ne cherchez pas ce numéro, il est totalement épuisé.

    17 janvier :

    SN 2015 01 13.jpg

    Georges Feltin-Tracol qui venait de publier son livre En Liberté surveillée cliquez ici était invité par le Cercle Non Conforme de Lille à faire une conférence qui rassembla une cinquantaine de personnes. Une conférence similaire sera organisée à Lyon au mois de mars cliquez là.

    Le mois de janvier sera marqué par le succès de la diffusion de notre numéro 4 hors-série et par une augmentation sensible des ventes de nos Bouquins de Synthèse nationale.

    Ainsi, ça calme, le fameux recueil de dessins d'Aramis paru avant les Fêtes cliquez ici, sera le sujet de plusieurs émissions de Radio Courtoisie en janvier et février cliquez là.

    SN 2015 01 16.jpg

    5 février :

    Alors que le terrorisme islamique se développe en France, le gouvernement continue à armer les fantoches de la pseudo "opposition démocratique" en Syrie cliquez ici. Face à cela, au mois de décembre 2014, une délégation de responsables politiques des mouvements nationalistes européens s'était rendue à Damas pour exprimer notre soutien à Bachar al Assad et au Parti baas. Notre ami Robert Spieler faisait parti de cette délégation. 

    SN 2015 02 01.jpg

    Afin de rendre compte de ce voyage, une conférence a été organisée à Paris par Synthèse nationale le 5 février cliquez ici. Suite à cette réunion, des rapports amicaux ont été étable avec les responsables des Communautés syriennes de France. Plusieurs voyages ont été organisés en Syrie pour faire connaitre, malgré toutes les difficultés, ce pays aux nationalistes français cliquez là.

    SN 2015 02 05 conf Syrie 1.jpg

    Les invités syriens de Synthèse nationale à la conférence du 5 février

    9 février :

    SN 2015 02 12 .jpg

    Visiblement la diffusion massive de notre n° Hors-Série "NON NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE" ne plaisait pas à tous le monde. En particulier aux hébergeurs américains (honte à nous de les avoir choisis) du site de vente en ligne de nos livres. Prétextant qu'en étant pas Charlie, nous étions forcément des terroristes en puissance, ceux-ci décidèrent, du jour au lendemain, de supprimer ce site. Il fallut réager vite et, en quelques jours, un nouveau site synthèse-editions.com, finalement beaucoup mieux fait et plus attractif, a été créé. 

    24 février :

    SN 2015 03 09.jpg

    Parution du n°5 des Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là. Consacré à un personnage peu connu des Français, le Maréchal Carl Gustaf Mannheim, chef de la Finlande dans les années 30 et 40, héroïque combattant anti-communiste, ce Cahier a été réalisé sous la direction de notre ami Jean-Claude Rolinat cliquez ici.

    15 mars :

    SN 2015 03 10.jpg

    Roland Hélie est invité à prendre la parole aux Assises pour la liberté d'expression cliquez ici organisées par Riposte laïque et Résistance républicaine à Rungis près de Paris. 

    Intervention de Roland Hélie aux Assises pour la Liberté d'expression 

     28 mars :

    Lors du traditionnel pot annuel des Amis de Rivarol, Synthèse nationale est présent avec un stand sur lequel nos divers publications sont présentées au public. Parmi les intervenants : Roland Hélie et Robert Spieler, chroniqueur au journal.

    SN 2015 03 13.jpg

    Le même soir, Arnaud Raffard de Brienne présente, lors d'un dîner débat organisé près de Lille, les raisons pour lesquelles nous ne sommes toujours pas "Charlie".

    SN 2015 03 14.jpg

    9 avril :

    Sortie d'une plaquette de 80 pages cliquez ici, éditée par Les Bouquins de Synthèse nationale, dans laquelle Gabriele Adinolfi cliquez là présente sa conception de l'Europe. Notre camarade romain vient en effet de lancer "Le projet Lansquenet" destiné à proposer une alternative à l'Europe technocratique de Bruxelles. Une conférence est organisée à Paris sur ce thème.

    SN 2015 04 01.jpg

     Début avril, Gabriele Adinolfi fut l'invité de Martial Bild sur TV Libertés :

    Le 11 avril, il dédicaçait ses livres publiés chez nous à la Librairie Facta cliquez là. Rebelote le 21 mai à Duquesne diffusion cliquez ici. Au mois de juin, dans son émission hebdomadaire, Jean-Marie Le Pen parlera du livre Années de plomb et semelles de vent qu'il semble avoir apprécié cliquez ici

     

    24 avril :

    SN 2015 04 02.jpg

    Sortie du n°39 de la revue Synthèse nationale cliquez ici. Dans ce numéro, à la maquette complètement renouvelée, est publié un grand entretien avec Carl Lang, Président du Parti de la France. 

    26 avril :

    SN 2015 04 26.jpg

    Pour la troisième année consécutive s'est tenue à Nieppe, près de Lille, la Journée Flandre Artois Hainaut de Synthèse nationale. Malgré plusieurs tentatives d'intimidations orchestrées par les autorités vallsiennes cette réunion remporta, une fois de plus un franc succès. elle couronne le travail militant réalisé par Luc Pécharman et ses amis la région. Vous pourrez lire le comte-rendu de cette réunion en cliquant ici et voir le reportage photographique en cliquant là.

    SN 2015 04 26 2.jpg

    De nombreuses interventions cliquez ici

    21 mai :

    SN 2015 05 21.jpg

    Deux ans après l'acte fatal de Dominique Venner dans la Cathédrale Notre Dame de Paris, une conférence est organisée ce jour là à Paris avec Basile Sérialis qui a écrit un livre Dominique Venner Soldat politique cliquez ici publié par Les Bouquins de Synthèse nationale en décembre 2014. 

    4 juin :

    SN 2015 06 04.jpgUne conférence avec Jean-Claude Rolinat sur l'Afrique du Sud est organisée à Paris. Rappelons que Jean-Claude Rolinat est l'auteur d'un livre intitulé La faillite de Mandela publié en 2014 aux Bouquins de Synthèse nationale cliquez ici

    Une autre conférence se tiendra le 25 juin avec Nicolas Tandler sur le thème : l'Allemagne cliquez là

     

     

     

    7 juin :

    SN 2015 06 01.jpg

    Carl Lang, lors de son intervention.

    Première Rencontre Charles Martel à côté de Poitiers où se tenait, hasard du calendrier, le congrès du Parti socialiste... Une remarquable réunion cliquez ici organisée par Jacques Soulis, Président du Cercle des Chats bottés, dans l'esprit des journées régionales de Synthèse nationale. Nombreuses interventions cliquez ici parmi lesquelles celle de Roland Hélie. 

    SN 2015 06 02.jpg

    Au stand de Synthèse nationale, on se presse pour s'abonner.

    Synthèse nationale a publié, quelques mois après cette belle réunion poitevine, un nouveau numéro hors série consacré à cet événement cliquez là. La plupart des interventions y sont retranscrites cliquez ici.

     

    12 juin :

    TV SE.jpg

    Sortie du n°6 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Jean-Louis Tixier-Vignancour, avocat des combattants de l'Algérie française et premier candidat national à une présidentielle de la Ve République cliquez ici. Dans ce numéro : un entretien avec Jean-Marie Le Pen qui fut l'instigateur de la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965.

     

    15 juin :

    SN 2015 06 06.jpg

    Edition par Les Bouquins de Synthèse nationale d'un nouveau livre cliquez là de Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur talentueux de Radio Courtoisie, qui collabore aussi à la revue Synthèse nationale, Abécédaire d'un Français politiquement incorrect... cliquez ici

     

    21 juin :

    Roland Hélie était invité par le Mémorial perse des Rois au Centre culturel zoroastrien de Paris à intervenir lors de la commémoration du anniversaire de la mort du Général Aryana, chef des armées impériales iranienne cliquez ici.

     

    1er juillet :

    Afin de réagir à l'odieux assassinat par décapitation d'un chef d'entreprise de l'Isère par l'un de ses employés musulman, Riposte laïque a pris l'initiative, concrétisant ainsi les décisions prises à Poitiers, d'organiser en quelques jours une manifestation à Paris, Place de la Bourse. Roland Hélie était invité à prendre la parole à cette occasion cliquez ici.  

     

    15 juillet :

    Sortie du n°40 de la revue Synthèse nationale cliquez ici.

    SN 2015 07 03.jpg

    5 septembre :

    Un mauvais coup. Depuis trois ans Roland Hélie intervenait chaque mois dans le libre journal de Martial Bild sur Radio Courtoisie. Ce qui permettait de parler entre autre des activités de Synthèse nationale. Pour des raisons obscures, cette émission a été supprimée à la rentrée cliquez ici. Cela à notre grand regret et surtout à celui des auditeurs si l'on en juge par les dizaines de messages d'interrogation que nous avons reçus. Tant pis pour nous et surtout pour cette sympathique radio qui se prive ainsi d'une émission apparemment très appréciée. Rassurez-vous cependant car un nouveau projet est en gestation... on en reparlera le moment venu.

    20 septembre :

    Degrelle CD.jpg

    Synthèse nationale se diversifie et se lance dans le multimédia. Après le succès du n°1 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Léon Degrelle cliquez là publié en avril 2014, Les Bouquins de Synthèse nationale publient... un double CD dans lequel le chef du mouvement rexiste belge raconte sa vie. L'enregistrement de ce double CD ayant été réalisé en 1994, quelques mois avant la disparition de Léon Degrelle cliquez ici

     

    2 octobre :

    SN 2015 10 06.jpgRoland Hélie est invité par la radio Méridien zéro pour parler à la fois de la 9e Journée de Synthèse nationale en préparation et des Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là

     

     

     

     

     

    10 octobre :

    CHN 7 Croix celtique.jpg

    Sortie du n°7 des Cahiers d'Histoire du nationalisme réalisé par Thierry Bouvard et consacré à la Croix celtique cliquez ici.

     

    11 octobre :

    9 JNI Roland Hélie.jpg

    C'est le grand jour, c'est la 9e Journée nationaliste et identitaire cliquez ici. Après deux mois d'intense travail de préparation, c'est le grand rendez-vous de rentrée des forces nationalistes et identitaires. Cette journée sera un véritable succès pour notre modeste organisation. Plus de 800 personnes viendront y participer. Vous trouverez tous les articles qui lui ont été consacrés en cliquant ici

    9 jni 1.jpg

    L'an prochain, en 2016, ce sera le 10e anniversaire du lancement de Synthèse nationale. Nous prévoyons une réunion de grande ampleur à cette occasion. Dès à présent sachez que début octobre 2016 (la date sera fixée bientôt) on se retrouvera tous à la 10e Journée de Synthèse nationale.

    9 jni 9.jpg

     Roger Holeindre, Pierre Vial (debout), Roland Hélie et Pierre Cassen

    Cette journée fut aussi l'occasion d'annoncer le lancement de l'association des Amis de Synthèse nationale destinée à rassembler tous ceux qui veulent, d'une manière ou d'une autre, contribuer à la promotion de notre revue et à amplifier notre combat. Au début de l'année 2016, cette association s'organisera. en attendant, nous invitons nos nombreux lecteurs et amis à y adhérer

    cliquez ici Bulletin d'adhésion

     

    25 novembre :

    BQ SN 2015 Liban.jpg

    Un nouveau Bouquins de Synthèse nationale. Il s'agit de Beyrouth 1976, des Français aux côtés des phalangistes, écrit par Emmanuel Albach, alors jeune étudiant solidariste, qui fut l'un des premiers volontaires à se rendre au Liban au moment où la guerre éclata cliquez ici

     

    28 novembre :

    CHN 8 NSDAP.jpg

    Sortie du n°8 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré au NSDAP. Nous devons ce remarquable travail au Dr Bernard Plouvier, spécialiste de la question. cliquez ici

    29 novembre :

    synthese-HS-n°-5.jpgTable-ronde de Terre et peuple à Rungis. Synthèse nationale y a tenu un stand et Roland Hélie est intervenu à la tribune. Sortie à cette occasion du n°5 Hors-série de Synthèse nationale consacré à la 1ère Rencontre Charles Martel à Poitiers cliquez ici 

     

     

     

     

    2 décembre :

    Enregistrement d'une émission avec Roland Hélie sur Médias Presse infos cliquez ici

     

    19 décembre :

    Vente dédicace à la librairie Facta du livre Beyrouth 1976.

    BQ SN Liban 3.jpg

     21 décembre :

    Sortie du n°41 de la revue Synthèse nationale cliquez ici.

    SN 41 Couverture.jpg

    Achetez ce numéro cliquez là

    Abonnez-vous à Synthèse nationale cliquez ici

    2016 sera une autre histoire...

  • Le numéro automne-hiver 2015 de Synthèse nationale est paru

    SN_automne-hiver2015.jpg

    Synthèse nationale n°41 :

    - Éditorial de Roland Hélie

    - Dossier attentats : Arnaud Raffard de Brienne, Dr Bernard Plouvier, Philippe Randa

    - Pour un Front des Patriotes, Pierre Vial

    - Un entretien avec Pierre Cassen, Président de Riposte laïque

    - Patriotisme français ou Europe aux cent drapeaux, Emmanuel Leroy

    - Un entretien avec Les Brigandes, Thierry Bouzard

    - Le monde agricole victime de l'ultra libéralisme imposé par Bruxelles, Arnaud Raffard de Brienne

    - Les pages du Marquis, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

    - Les articles de Pieter Kerstens, Patrick Parment, Charles-Henri d'Elloy, Francis Bergeron

    - Les livres passés au crible par Georges Feltin-Tracol

    - Témoignage de Roger Holeindre

    124 pages, 12 €

    Bulletin de commande et d'abonnement cliquez ici

    Le commander en ligne cliquez ici

    S'abonner en ligne à Synthèse nationale cliquez là

  • 2015 : Etat d’urgence ; 2016 : Urgences d’Etat

    A l’aube de l’An Nouveau, force est de constater que la caste politico-médiatique s’enferme dans le déni de réalité tant dans le domaine social et culturel que dans ceux de l’économie et de la finance.

    NOUS, NOUS LES RAPATRIERONS !

     Les âmes charitables, chrétiens de gôche, les associations droits-de-l’hommiste et les élus « humanistes » nous abreuvent de solidarité pour accueillir les réfugiés-migrants martyrisés de tout horizon.

    Pour quel intérêt ? Par obligation morale ? Par éthique ? Par arrière-pensée économique ou financière ? Par idéologie ?

    Ou par une émotivité incontrôlée ?

    Un proverbe ne dit-il pas que « Charité bien ordonnée commence par soi-même » ?

    Si, et seulement SI, on peut concevoir que le voisin d’un pays étranger se trouve persécuté par son gouvernement, pourquoi refuser son arrivée provisoire dans notre pays ? A condition que dès la paix retrouvée il s’en retourne dans ses foyers.

    C’est ce que prévoit la loi, la charte du Haut Commissariat aux Réfugiés et la Convention de Genève.

    La réalité dépasse de loin la théorie et l’esprit des traités. Depuis 1974, la CEE a stoppé toute immigration économique, mais dès 1976 la plupart des pays européens ont autorisé le regroupement familial, ce qui a amplifié l’immigration extra-européenne.

    L’Europe dans son ensemble a été confrontée à des centaines de milliers de demandes d’asile (politique, culturelle, sanitaire ou économique) tous les ans et depuis 40 ans. Seuls 10 à 20% des dossiers ont été déclarés recevables. Pour les 80% qui ont été déboutés du droit de résider en France ou en Europe et ont en conséquence reçu un ordre de quitter le territoire, seule une minorité (6%) est réellement rentrée chez elle ! Les autres, la très grande majorité, sont des clandestins, des sans-papiers qui se sont incrustés chez nous. Au fil des ans les différents gouvernements européens les ont légalisés, puis naturalisés ! C’est là le vrai scandale, car ces hors-la-loi n’avaient plus aucune raison de rester chez nous, sauf à nous coloniser avec la complicité des socialo-capitalistes.

    Il est donc urgent de renvoyer les inassimilables, les profiteurs et les indésirables, dans le pays de leurs aïeux.

    Dans un éclair de lucidité, Charles De Gaulle avait déclaré en 1959 à Alain Peyrefitte « On aime bien les Allemands, ils apportent Goethe et Mozart, mais on n’aime pas les Allemands quand ils arrivent à un million ! »

    Et l’on comprend aussi la xénophobie des Majorquins quand ils subissent la colonisation germanique dans tous les secteurs d’activités, comme c’est le cas dans les stations balnéaires de Paguera et de Cala Ratjada où l’on ne se trouve plus aux Baléares, mais en Bavière.

    Et c’est pareil à Ajaccio où la population a bien raison de crier « ARABI FORA ! » quand les agresseurs de pompiers et de policiers ce 24 décembre sont outrageusement soutenus par Manuel VALLS …

    Partout dans le monde c’est une question de quantité et d’assimilation. L’immigration c’est comme le potage : un peu de sel et de poivre, ça va : mais toute la salière c’est immangeable !

    Seuls les européens acceptent cette aberration, véritable génocide de notre civilisation, imaginé, planifié et imposé par les eurocrates de Bruxelles, laquais du Nouvel Ordre Mondial.

    Quand la crédulité des électeurs sera surmontée, viendra alors l’obligation de la RECONQUISTA.

    Et curieusement, ce sont des élus communistes qui font preuve de lucidité, tel André GERIN, maire PCF de Vénissieux (69) qui déclarait il y a quelques mois : « Actuellement sur certains territoires, se mêlent drogues, mafias, et islamisme, afin d’exercer un contrôle dans les quartiers… Aujourd’hui on ne peut plus se contenter de la moindre demi-mesure. Les responsables de l’autorité du pays et les responsables politiques doivent le dire clairement : « l’ennemi de la France, c’est l’islamisme…La parade policière, judiciaire, voire militaire se pose de manière sérieuse. »

    Mais qui donc a favorisé l’installation de cette 5ème colonne dans nos quartiers ?

    Qui donc a permis à des « cellules dormantes » de se développer dans les banlieues ?

    Qui donc a laissé se propager les métastases mortelles d’un fanatisme religieux ?

    Qui donc a accordé sciemment l’implantation de mosquées wahhabites et takfiristes partout en France ? Les laïcards ont bien su appliquer les lois de 1905 contre l’Eglise et son clergé et il ne devrait pas être si difficile de faire pareil pour l’Islam.

    Il est urgent de préserver notre civilisation et de défendre l’héritage culturel transmis par nos ancêtres.

     

     « L’OBJECTIF FINAL EST D’ANÉANTIR DAESH ! », selon le ministre J-Y LE DRIAN.

    Et après la tuerie de Charlie Hebdo, l’Elysée avait déjà déclaré la guerre au terrorisme !

    On en voit les résultats en Europe. Mois après mois, la collaboration entre les services secrets européens montre les lacunes et les incompétences des gouvernements respectifs qui, aveuglés par leurs dogmes du « vivrensemble » et du « padamalgam », sont les premiers responsables des erreurs de diagnostics et des victimes tuées par des assassins fanatiques.

    Une armée est faite pour se battre et pour vaincre. Non pas pour servir de force de maintien de l’ordre, comme dans les pays totalitaires, déployée lors de plans « Vigipirate » ou « Sentinelle », dont l’inutilité est prouvée par les massacres du Vendredi Noir 13/11.

    Est-il impossible de nettoyer les banlieues dans les cités européennes où s’exercent les racailles ? Est-ce irréalisable de mettre hors d’état de nuire les quelques milliers de multirécidivistes « bien connus de la Justice » qui, de Copenhague à Lunel, de Berlin à Londres et d’Ajaccio à Bruxelles, se livrent aux délits et aux crimes avant de semer la terreur.

    PK2.JPG

    Quand on déclare la guerre au terrorisme, on ne se livre pas au commerce avec ses parrains et l’on ne devient pas aussi le complice de ceux qui recrutent, arment et financent DAESH, comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, Israël ou les Etats-Unis : on rompt tous les contacts sine die.

    Jean-Claude JUNCKER et sa Commission Européenne sont des félons et de lamentables lâches en tolérant qu’un pays européen soit occupé. Ils doivent exiger la libération de la partie Nord de Chypre, occupée par l’armée turque depuis 40 ans ! Leurs gesticulations sont répugnantes et ignobles.

    Leurs complices de la Cour de Justice Européenne décident que les femmes musulmanes peuvent s’accoutrer de costumes orientaux, aux mépris des lois et règlements votés par les élus du peuple ! Il faut en terminer avec les tchadors, les hijabs, les niqabs et autres burqas : çà suffit, pas chez nous !

    Il est urgent de mettre fin aux salamalecs grotesques avec les rois du pétrole qui aident les terroristes de DAESH.

     

    LA CRISE EST DERRIERE NOUS !

    Vraiment ? Il suffit d’ouvrir les yeux, de regarder autour de nous, de parler avec des commerçants ou des industriels, de lire les rubriques économiques des journaux et des hebdomadaires ou de poser quelques questions pertinentes à son banquier, pour s’apercevoir que la fameuse « confiance » n’est pas revenue depuis 2008 !

    Malgré un euro en repli de 33% contre dollar, depuis 1 an, un baril de pétrole qui vaut la moitié en 15 mois et des taux d’intérêts au plus bas, les économies européennes ne s’améliorent pas.

    Au contraire, les balances commerciales sont déficitaires dans la plupart des pays, alors que la conjonction des 3 paramètres ci-dessus aurait dû dynamiser toutes les exportations et faire tourner les usines européennes à plein régime, comme le promettaient les gourous du mondialisme.

    C’est le chômage qui augmente partout ou stagne à des niveaux élevés.

    Dans la plupart des pays la dette publique augmente parce que les dirigeants refusent d’appliquer des mesures structurelles indispensables à une saine gestion des finances publiques, pour ne pas mécontenter les citoyens-contribuables-électeurs. Et justement, ces contribuables sont, eux, de moins en moins nombreux et étranglés par des impôts et des taxes de plus en plus lourds.

    Selon un rapport de l’OCDE, paru en décembre 2015, au sujet des impôts dans le monde, c’est toujours le Danemark qui avec 51% de recettes fiscales par rapport au PIB, arrive en tête du palmarès, suivi par la France avec 45,2%, de la Belgique avec 44,7% et de la Finlande avec 44%. La Grèce taxe à hauteur de 36% du PIB, l’Espagne à 33,2%, le Royaume-Uni à 32,6 %, l’Irlande à 30%, les USA à 26% et le Mexique avec 19,5%.

    Quand on sait que la France et la Belgique se trouveront chacune avec une dette publique qui dépassera les 100% par rapport au PIB en 2016, on peut se demander si ces gouvernements font réellement preuve de bonne gestion….sans oublier leurs promesses impliquant des augmentations considérables de dépenses en matière de retraites des fonctionnaires et de soins de santé pendant les décennies à venir.

    Il est urgent de stopper les déficits et le gaspillage des deniers publics.

     

    FAIRE FACE A LA SPOLIATION BANCAIRE.

    La déliquescence du système bancaire européen est un problème structurel, car les grandes banques restent bâties selon le modèle de banque universelle, c'est-à-dire que les activités de marché, risquées, ne sont toujours pas séparées des activités de banques de dépôt. La loi mal nommée « de séparation des activités bancaires » a été vidée de son contenu.

    Aujourd’hui vos dépôts bancaires dans les grandes banques européennes financent des activités spéculatives, comme en 2007, contrairement à ce que prétendent les publicités de ces banques.

    La plus grande ignominie trouve son essence dans l’accord européen sur les faillites bancaires, qui n’est que de la poudre aux yeux !

    En effet, en cas de déconfiture d’une institution bancaire, les actionnaires perdent tout ou partie de leur investissement. Mais si le montant des pertes dépasse les capitaux propres de la banque (soit une perte supérieure à 8% du montant total des actifs), c’est au tour des créanciers les moins bien assurés, puis, le cas échéant, les détenteurs d’obligations dits « seniors » et en dernier recours les déposants ayant un compte de plus de 100.000 euros, qui paieront les dégâts !

    Sachant qu’une banque comme BNP-Paribas-Fortis dispose d’environ 75 milliards d’euros de fonds propres pour un bilan de 2.500 milliards (sans compter le hors-bilan qui représente plusieurs fois le bilan), un simple risque de contrepartie, c'est-à-dire un défaut d’un acteur financier avec lequel BNP-Paribas-Fortis a des engagements, et les 75 milliards partiront en fumée en quelques jours ! Et cela, malgré les propos paternalistes et mensongers des « professionnels du risque » prétextant que le collatéral (les garanties mises en place lors de transactions avec d’autres institutions financières) prévient ce genre d’accident.

    La directive relative au redressement des banques et à la résolution de leur défaillance (BRDD) a été transposée par ordonnance à la France le 21/8/2015. Elle met en place un système de « bail-in » -soit un sauvetage interne- en opposition au « bail-out » -ou renflouement externe- par l’Etat. Elle a pour objet de régir les problèmes de liquidation judiciaire de banques. La BRDD est une pièce maîtresse de l’Union Bancaire et son objectif est de pouvoir restructurer les banques au bord de la faillite, sans que le contribuable soit obligé de mettre la main à la poche pour préserver la stabilité financière.

    Explications données lors d’un communiqué par la Commission Européenne, sans rire ….

    Vous connaissez beaucoup de clients de banques qui ne sont pas des contribuables ?

    Et que chacun se souvienne du krach de la Banque of Cyprus dont TOUS les clients ont dû payer les pots cassés, entrainant des milliers de faillites des sociétés clientes de la banque et la ruine de multiples autres déposants.

    Il est urgent de mettre les banksters au pas.

    PK1.jpg

    L’année 2016 ne sera ni heureuse, ni porteuse de bonnes nouvelles, contrairement aux discours mensongers des Chefs d’Etat nous ayant présenté leurs « bons vœux » : CRAPULES ! ».

    Pieter KERSTENS

  • Rivarol cette semaine

    3214.jpg

  • Brusselabad, capitale de l'Eurabia terroriste

    Brusselabad.jpgLes médias du monde entier se focalisent ces derniers jours sur la commune de Molenbeek Saint-Jean, partie intégrante de l’Agglomération de Bruxelles, et repaire des crapules, racailles, narcotrafiquants, criminels et terroristes de toutes catégories, par ailleurs, commune gérée par les socialistes pendant des décennies.

    Il est important de savoir que la l’Agglomération bruxelloise en générale, mais Molenbeek en particulier, est depuis fort longtemps considérée comme « une base arrière » d’organisations terroristes comme l’ETA, les Cellules Communistes Combattantes (C.C.C) et très certainement des affidés d’AL QAÏDA, puisque les assassins du commandant Massoud en septembre 2001 ont reçu ici une aide logistique décisive. On pourrait dès lors se poser la question de savoir si l’Administration belge, les élus (à tous les niveaux) et particulièrement la Justice et les services de renseignements sont anormalement incompétents ou au contraire s’ils ne sont pas d’une tolérance coupable et d’une connivence condamnable envers ces criminels (très majoritairement classés à gauche) tous vivants dans des zones de non-droit?

    Tous responsables, tous coupables.

    Après les attentats du RER à Paris, commis par le GIA en 1995, l’effondrement des tours WTC 1, 2 et 7, le 11 septembre 2001, le carnage de la gare Atocha à Madrid en 2004 et les tueries du métro de Londres en 2005, les Européens espéraient plus de sécurité de la part de leurs dirigeants.

    Il n’en a rien été et bien au contraire, tous les charlatans du multiculturel à visage humain et les gouvernements qui se sont succédé en Europe, de gôche comme de droite, ont permis une « immigration sauvage » en ouvrant nos frontières aux clandestins du monde entier qui, au fil du temps ont été légalisés et ensuite naturalisés. Et parmi ceux-là, beaucoup ne s’intègrent pas !

    Myopes comme les taupes, les services de renseignements belges et français sont muselés par des ministres autistes et ce, depuis 40 ans. Pour ces éminences gauchistes, il ne fallait surtout pas réaliser des contrôles d’identité « au faciès » ! Leurs leitmotivs étaient « Touche pas à mon pote » et « Plus de criquets » (cher à Azouz Begag)…..en plus de la culture de l’excuse qui pendant des décennies a permis de laisser en liberté des multirécidivistes dangereux. De Giscard à Hollande, ils sont tous responsables

    Ce n’est pas avec une informatisation et un cyber espionnage à outrance d’une part, et par le déni des réalités et des diagnostics erronés d’autre part, que l’on parviendra à éliminer des assassins fanatiques. Il faut en revenir au recueil de l’information et de la réalité du terrain, par des « indics », des « infiltrés » et des flics compétents et efficaces, capables d’analyser et d’exploiter les données indispensables aux enquêteurs.

    On atteint le summum du grotesque lorsqu’on apprend maintenant que ce sont les services secrets marocains qui ont immédiatement informé la Belgique et la France sur les ramifications et l’origine des attentats du vendredi 13, permettant ainsi des perquisitions rapides tant dans la région parisienne qu’à Molenbeek. Eux, avaient infiltré les milieux maghrébins et musulmans ! Pourquoi pas nous ?

    « Ouvrez les yeux ! »

    Année après année, différents mouvements ou partis nationalistes comme le Vlaams Blok/Belang en Belgique, le FPO en Autriche ou le Front National en France ont insisté, argumenté, développé et martelé sur les dangers potentiels de l’immigration/invasion, incompatible avec notre culture, notre civilisation, notre religion, nos coutumes, nos traditions, nos lois et nos règlements.

    PERSONNE (ou si peu) n’en a tenu compte : au contraire, pour combattre ces idées prétendues « nauséabondes » ou « fascistes » le Régime a fait voter des lois liberticides à l’usage exclusif des opposants nationalistes qui oseraient combattre les dogmes et les utopies socialo-démocrato-mondialo-capitalistes.

    Il serait grand temps de remettre les pendules à l’heure et définir les objectifs.

    Cela fait plus de 40 ans que Jean-Marie LE PEN a déclaré : «  le processus de décadence intellectuelle, morale et physique est engagé depuis longtemps » et aussi « la Crise où s’exaspère l’Europe en général et la France en particulier est moins économique et financière que morale et politique » ; que de temps perdu, de milliards gaspillés dans une politique de la Ville absurde, de centaines de milliers de victimes des racailles impunies, de millions de hors-la-loi peuplant des quartiers classés en ZSP (zone de sécurité prioritaire) où la police ne met plus les pieds !

    Ce n’est pas parce qu’un agneau nait dans un poulailler qu’on le nomme « poussin » !

    Il faut en finir avec cette chimère du « Droit du sol », imposée par les gourous de la société pluriethnique et par les obsédés du « Vivr’ensemble », et rétablir sine die le Droit du Sang !

    Et il ne s’agit pas ici d’exclure ceux qui depuis le début du XXème siècle ont émigré chez nous (et en d’autres pays d’Europe) en provenance de Russie, d’Italie, d’Espagne ou du Portugal, pour chercher un meilleur avenir en fuyant des régimes politiques qu’ils ressentaient comme « totalitaires ».

    TOUS partageaient, dans leur grande majorité, une même civilisation que la nôtre, une même culture et une même religion.

    TOUS se sont efforcés, majoritairement, à respecter nos traditions, nos us et nos coutumes, nos règles et nos lois, pour parler couramment aussi notre langue, par une intégration (ou assimilation) difficile parfois.

    MAIS il ne nous appartient pas à nous, Européens blancs, de culture gréco-romaine et de religion chrétienne de renier l’héritage et les valeurs léguées par nos ancêtres, pour se plier aux modes de vie et aux rites de peuples non européens !  Jamais !

    Dans le monde Arabe, vous devez vous soumettre à ses règles ; alors, ICI, CHEZ NOUS, que tous les étrangers (et les immigrés de la 1ère, 2e, 3e ou 4e génération) respectent nos lois et nos habitudes ou si cela ne leur plaît pas, qu’ils retournent dans le pays de leurs aïeux. Vite !

    Bruxelles ville morte.

    En proie à une soudaine « fièvre sécuritaire », le gouvernement belge et les barons à la barre de la Région de Bruxelles ont soudainement décrété un niveau d’alerte maximum (de 1 à 4) face au danger d’attentats. Conséquences : du samedi 21/11 au mardi 24/11, pendant 3 jours les cinémas, les théâtres, les expositions et les musées seront fermés. Annulation de tous les spectacles populaires et notamment du concert de Johnny Hallyday et des rencontres sportives. Portes closes pour les centres commerciaux et tous les magasins situés dans les artères les plus vivantes de la Capitale de l’Europe. Un désastre économique qui confirme la précipitation dans laquelle ces restrictions ont été imposées à la population.

    Bien sûr, les métros ne roulent plus et tous les établissements scolaires sont fermés. Si les contrôles sont nombreux et sévères dans les gares et à l’aéroport, rien de tel dans les « quartiers » et dans les zones de non droit : il ne faudrait pas « stigmatiser » une partie des citoyens ! Par contre, rien de tel pour foutre la trouille aux gens et créer un vent de panique. Ce dimanche, les boulevards et autres artères de Bruxelles étaient vides ; peu de circulation, pas de vélos ni beaucoup de badauds. Ubuesque et désopilant quand on voit les bidasses si nombreux arpentant les rues bruxelloises… pour conjurer l’impéritie et l’aveuglement idéologique des pourriticards trop longtemps au Pouvoir. Ridicules, ces blindés dans les avenues !

    A qui fera-t-on croire qu’en arrêtant l’activité de la Capitale de l’Europe on va stopper les attentats ?

    Qui est persuadé que toutes ces improvisations d’une classe politique dégénérée vont dissuader les assassins de DAESH, AL QAIDA et autres fanatiques de commettre leurs crimes ?

    Pieter Kerstens

    Relevé sur Synthèse nationale

  • François Patriat (PS) était-il en état d'ébriété ?

    La phrase de ce puissant penseur : "Voter FN, c'est voter Daesh" (François Patriat)