Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La série "Ainsi soient-ils" sur Arte est une affaire de spécialistes du catholicisme

Cetet nouvelle série, diffusée depuis hier, jeudi 11 octobre, "met en scène cinq futurs prêtres partagés entre leurs idéaux de jeunesse et la rigueur de leur engagement et confrontés aux réalités d'un monde extérieur plus complexe qu'il n'est écrit dans la Bible" nous annoncent les réalisateurs. La série insistera notamment sur les tentations (suivez mon regard) auxquelles sont confrontés les cinq séminaristes un tantinet exhibitionnistes : l'argent, la violence et le sexe.

Une telle série nécessite bien entendu une connaissance approfondie de la doctrine et des préceptes de l'Eglise afin de porter le regard le plus éclairé qui soit sur les difficultés d'être prêtre aujourd'hui. C'est évidemment une affaire de spécialistes du catholicisme.

Ces éminents spécialistes, mentionnés ci-dessous, "ont choisi de pointer les amours homosexuelles, sur lesquelles le clergé peine à lever le tabou. Mais les jeunes séminaristes vont aussi être confrontés au suicide, à l'avortement, à la solitude et à l'alcoolisme des prêtres, à l'accueil de l'étranger, au poids de la hiérarchie, à l'incompréhension de leurs proches pour leur choix radical". Tout un programme.

Créateurs : David Elkaïm, Bruno Nahon

Scénario : David Elkaïm, Vincent Poymiro, avec Samuel Jouy, Julien Bouanich...

Production : Zadig Productions, Arte France

Président du Comité consultatif des programmes d'ARTE : Françoise Benhamou

Président du Conseil de surveillance d'ARTE : Bernard-Henri Lévy

Producteurs associés de Zadig Produtions : Bruno Nahon, Paul Rozenberg, Caroline Nataf, Florian Lobstein

Source : Rivarol du 5 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.