Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La municipalité de Nantes entre en dhimmitude

Lu dans Presse-Océan du 11 février (extrait) :

« La salle de prière fera près de 600 m² avec une mezzanine sur trois côtés et deux salles pour les ablutions, décrit Boubakar Labidi, de l’association islamique (AIOF, affiliée à l’UOIF). Elle pourra accueillir 800 personnes et sera surplombée d’une coupole à quatorze mètres de haut. » La mosquée sera reliée par une galerie à un centre culturel de trois étages, comptant six salles, une bibliothèque. « Nous aurons des bassins en extérieur. » L’ensemble des bâtiments couvre 3 100 m². (…)

 

Budget : 4,5 millions d’euros
« Le budget de cette future mosquée atteint 4,5 millions d’euros »,chiffre Boubakar Labidi. L’association islamique (AIOF) porte l’investissement avec une souscription qui a réuni 1,5 million d’euros pour lancer le gros oeuvre. Près de deux millions sont à ce jour réunis. La collecte des dons continue au fil des travaux.

La municipalité de Nantes apporte 200 000 € pour contribuer au financement du centre culturel.

« La mosquée fait partie intégrante du projet de rénovation de Malakoff (GPV). Elle sera ouverte, intégrée dans le quartier, défend l’architecte Jean-Muc Martin. Le minaret de 17 mètres de haut sera constitué d’un voile de béton habillé de verre. Les murs seront couverts d’un parement en granit. L’étage de la mezzanine sera doté de zinc, comme la coupole. La fin des travaux est envisagée pour 2011. » À la Janvraie, la communauté turque termine en ce moment la construction d’une autre mosquée. L’association table sur deux mois de travaux avant l’ouverture. Lire l’article intégral.

Rappel : le maire de Nantes est Jean-Marc Ayrault, président du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche à l’assemblée nationale…

Financer une association (AIOF-site Internet) affiliée à la très radicale UOIFne pose donc pas de problème au Parti Socialiste.

Relevé sur Altermedia

Les commentaires sont fermés.