Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gentils policiers syndicalistes

Tandis que s'étendent les violences et que se banalise l'usage d'armes à feu contre les policiers - ce fait représentant le marqueur indiscutable du passage de violences urbaines à l'état de guerre civile - que réclament les syndicats de policiers ?

Simplement, tout simplement des "moyens", des "effectifs", un peu de fermeté de la part de la justice et le classement de quelques communes en "zone difficile". Bref, dans le genre pensée unique, on ne peut guère faire mieux. Voilà ce que demande le syndicat Alliance, par exemple, en réponse à des tirs à l'arme de guerre sur les fonctionnaires de police qu'il est censé représenter.

Un peu d'habillage sémantique et graphique du genre "Alliance exige" ou "Il y à urgence avant qu'un des notres ne le paie de sa vie". La racaille doit trembler devant de telles injonctions ! D'ailleurs, sur le site en question, on ne parle pas de racaille mais de "Jeunes", sans même y mettre les guillemets.

A aucun moment, il n'est question de tir de légitime défense, ni même d'évoquer la réalité de la situation. Ne manquent plus que les termes "d'incivilités" ou de "détresse sociale" et le tableau serait parfait.

Bref, c'est le règne de la pensée unique, de la langue de bois et de la soumission aux diktats du système en place.

Les commentaires sont fermés.