Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une année bien remplie pour la Maison flamande

La saison militante se termine et le bilan de cette année riche en action se doit d’être fait.

Nous commencerons évidemment par constater que notre maison flamande est encore ouverte offrant ainsi depuis 2 ans à notre communauté un toit chaleureux où elle peut se rassembler et se souder dans un monde toujours plus individualiste et violent et ce malgré les pleurnichements des extrémistes de gauche, véritables anti-identitaires et pro-système. Il n’y a qu’à passer ses portes pour oublier le chômage, l’insécurité des rues et la trahison des « proches ». Il n’y a qu’à s’y assoir pour échanger et apprendre auprès de militants engagés et sincères. Les jeunes apprennent des anciens et les anciens peuvent compter sur la jeunesse. La maison offre aussi à cette dernière le moyen d’échapper à la provocation et à la violence par un engagement quotidien, un véritable acte politique. Car oui ouvrir à l’heure, servir, écouter, nettoyer et fermer une maison aussi propre qu’elle ne l’était à son ouverture, c’est un acte politique, un travail de plusieurs heures qui, ceux qui y sont passé le confirmeront, est surtout une véritable école de la vie. Nous le répétons, chaque jour d’ouverture est une victoire sur le système et nous espérons que ceux qui se sont fâchés avec le projet y retourneront pour continuer le combat.


Cette année militante fût aussi marquée par l’organisation de deux concerts, une nouveauté pour le milieu dans la région. La musique est une expression et s’exprimer c’est exister, exister c’est lutter. Certains d’entre nous l’ont souhaité, ils l’ont organisé. Nous les remercions vivement car l’organisation de ce type d’évènement est un travail inouï entre réservation d’une salle, administratif, relation avec les groupes, invitation du public, sécurité et technique sono. Le premier à bailleul a vu la répression de système à ses portes, ce qui n’a pas découragés les organisateurs qui ont rebondi 4 mois plu tard avec un second concert. Hourra pour la section musique donc.


Un grand merci aussi à la section sport qui a permit à nos membres de se tester sur un ring de boxe dans une véritable ambiance sportive. Quel plaisir de voir ces accolades fraternelles entre deux combattants après un combat acharné. Quel plaisir de voir ces filles monter sur le ring clouant au passage le bec des grandes gueules qui se seront débinés.


Car on ne regrettera évidemment pas l’absence répétée des éternels jaloux, toujours prompts à critiquer et créer la zizanie pour ne pas dévoiler leur inaction la plus totale. Toujours là dès qu’il faut poser et représenter partout en France, mais jamais derrière le balai, le bar, les tracts, les autocollants, le crayon, la guitare. Peut être que nous ne sommes pas assez flamands ou assez radical sur le papier. Tant pis, nous avons choisi le camp de la sueur, fatigués des grandes promesses inappliquées.


Pour finir, cette année fût aussi animée par des manifestations, des collages, des soirées, des voyages et aussi des stages en nature, le prochain ayant lieu du 22 au 29 (réservation à la vlaams huis).


Un grand merci à Claude, Luc, Aurore, Baptiste, Johan, « Véro », Hugo, Faluche, « Fléau », Virginie, Anton, Kévin, Stefaan, et tant d’autres, nous ne les oublions pas. Merci aussi à ceux qui nous soutiennent et nous permettent de nous battre contre la haine et l’intolérance des différences, de lutter pour l’amour des peuples et des patries.


A tous les militants d’Opstaan, rendez-vous début septembre pour une nouvelle année d’action, nous vous réservons des surprises, préparez-vous !


Edouard pour Opstaan


————————————————
OPSTAAN - La jeunesse enracinée
VLAAMS HUIS
Sites internet : www.op-staan.com ; www.vlaams-huis.com
Contacts : contact@op-staan.com ; vlaams-huis@hotmail.fr
Adresse postale : 144, rue Flament Reboux 59 130 Lambersart
————————————————

Vlaams Huis

Les commentaires sont fermés.