Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racisme anti-blanc à Lyon : la presse se tait

Lyon, lundi soir : deux jeunes femmes sont insultées aux cris de "sâles blanches" et de "racistes", frappées et volées. La presse se tait mais pas internet.

D’après Le Progrès, cela s’est produit sur les berges du Rhône "lundi", c’est à dire le 5 juillet, vers minuit :
Deux jeunes femmes se trouvaient sur une pelouse des berges, à hauteur du quai Augagneur, quand un groupe de sept jeunes gens, dont cinq filles, est venu les importuner aux cris de de « sales blanches » et de « racistes ». Aux mots ont vite succédé les coups et l’un des agresseurs en a profité pour subtiliser le sac d’une des victimes, qu’il a abandonné un peu plus loin. Personne n’est venu au secours des jeunes femmes, mais un témoin a prévenu la police. Quelques instants plus tard, deux équipages du commissariat du 3/6e sont arrivés sur place et ont interpellé sept suspects, dont trois mineurs. Ils ont été placés en garde à vue.

A part un bref entrefilet dans le Progrès (en lien plus haut), cette agression n’a pas eu les honneurs de la presse, et cette omertà ne passe pas.

Internet s’est mobilisé, comme on peut le voir en faisant, comme je l’ai fait, une recherche à partir des mots "Sales blanches berges Rhône".

Le résultat de cette recherche montre que la nouvelle a fait un large buzz, tant chez les organisations et sites habituels de réinformation (Novopress, Fdesouche.com, Identitaires) que chez des bloggueurs et utilisateurs de forums ordinaires.
De plus en plus, l’on constate cette dualité dans le monde de l’information : la grande presse censure comme un seul homme ; Internet réagit aussi comme un seul homme, au delà des clivages politiques théoriques.

Source : Agora Vox

Les commentaires sont fermés.