Nous sommes devant une nouvelle étape de la construction et de la renaissance du mouvement national et identitaire. Les élections européennes ont permis une mise en œuvre concrète du partenariat entre le Parti de la France de Carl Lang, le MNR piloté par Annick Martin et la Nouvelle Droite Populaire. L’université d’été du MNR, organisée de main de maître par Jean-Pierre Tournier, fut un grand succès puisque 130 cadres et militants se retrouvèrent à Saintes (Charente-Maritime) dans une ambiance exceptionnelle. J’y étais invité, en compagnie de Carl Lang et Roland Hélie. Le FN, quant à lui, fut incapable d’organiser une université d’été et renonce aux BBR…
En cette rentrée, plusieurs étapes importantes sont programmées. Après une récente réunion d’organisation à Strasbourg, je me rendrai, fin septembre, à Belfort afin de mettre en place la structure de la NDP en Franche-Comté et poursuivrai mon tour de France dans les prochaines semaines en compagnie de François Ferrier, conseiller régional de Lorraine et membre de la direction nationale de la NDP, et de Roland Hélie.
Pierre Vial organise, le dimanche 4 octobre, sa grande réunion annuelle de Terre et Peuple, à Villepreux, sur le thème « Reviens, Charles Martel ! ». Pierre Vial, qui a rejoint la direction de la NDP, m’a demandé d’y prendre la parole. Je dois dire que le succès de cette journée est à chaque fois impressionnant puisque ce sont plus de 700 personnes qui se sont pressées, les années précédentes, aux conférences et aux stands. J’y parlerai de la nécessaire reconquête, évoquerai ceux qui sont responsables de la trahison et désignerai ceux qui, jusque dans nos rangs, ont choisi le camp de la collaboration.
Carl Lang réunira son Conseil National le 8 novembre à Paris. Il m’a fait l’amitié de m’y inviter à prendre la parole.
Nul doute que le point d’orgue de cette rentrée est le mercredi 11 novembre. La journée de Synthèse Nationale, à laquelle participeront notamment Annick Martin et Carl Lang, s’annonce comme un très grand succès. Tous les mouvements et personnalités ouverts à la construction d’une nouvelle espérance seront présents. Cette nouvelle espérance passe par le Rassemblement, le respect de nos différences, le renouveau tant comportemental qu’idéologique, et par une volonté d’airain de résistance et le refus de toute collaboration avec le Système et ses vassaux. A deux mois de cet évènement, Roland Hélie a de quoi être confiant. Avant même que la mobilisation ne soit vraiment lancée, nos amis alsaciens sont 20 à s’être inscrits, autant qu’à Lille et Lyon. Des militants de Nice, Perpignan, Caen seront présents…
Les élections législatives et cantonales partielles, les régionales verront des candidats et des listes de la coalition nationale et identitaire présents. Il est certes tout à fait illusoire d’espérer aujourd’hui, à l’exception de ceux qui sont personnellement implantés, des résultats majeurs. Nous n’en sommes pas encore là. Mais il est positif que se rodent les énergies, que se structure le rassemblement et que s’organise le renouveau. La NDP soutiendra et suscitera bien sûr toutes les initiatives. J’affirme cependant que seul un discours énergique et clair, basé sur la nécessaire Reconquista et la rénovation sociale et identitaire, peut ouvrir le champ de la reconquête.
Robert Spieler
Délégué général de la
Source : Synthèse Nationale