France 2 , chaine de télévision nationale du service public, payée par l’argent des contribuables français a, ce soir, menti en direct et a censuré le “patriotisme économique” proposé par Marine Le Pen et la dénonciation par elle de la complicité effective des partis du système au Parlement européen !
De plus en plus fort. Marie Drucker, présentatrice du journal de 20 heures, nous a annoncé ce soir à l’issue de l’intervention de la Vice-Présidente du Front National, que la prestation de Marine Le Pen avait été enregistrée un peu avant l’émission et ce, dans les conditions du direct. Or il en est rien ! En effet, alors que la candidate du Front national annonçait devant la situation économique dramatique que beaucoup de nos compatriotes subissent, devant le nombre de travailleurs pauvres de notre pays, devant les nombreuses faillites et délocalisations d’entreprises, et devant la situation catastrophique de la France, qu’il fallait mettre en place un “patriotisme économique” en faveur de nos entreprises nationales, cette proposition de bon sens n’était pas diffusée, comme prévu, à l’antenne. Mais ce n’est pas tout. Marine Le Pen avait aussi rappelé dans l’enregistrement que les partis institutionnels, votaient de la même façon dans 97% des cas, les directives européennes. Hé oui,mais c’était sans compter sur les ciseaux des censeurs qui allaient passer par là. Et ainsi vous n’avez pas entendu ni la proposition de la candidate frontiste, ni la dénonciation de la complicité effective des partis du système. Et pour cause, la rédaction de France 2 a censuré purement et simplement, ce que Marine , dans son rôle de candidate venait de déclarer, et ce en dépit de l’assurance de l’enregistrement dans les conditions du direct et donc de toutes les règles déontologiques en vigueur. C’est véritablement inouï ! A
insi donc, aujourd’hui , certains journalistes, de la télévision publique, se permettent de mentir impunément et décident de couper sans raison objective, les interventions qui n’iraient pas dans le sens souhaité par eux. On assure à l’intervenant que ce sera dans les conditions du direct et sitôt enregistrée, la prestation de l’invité est triturée, coupée, montée dans le sens qui convient au “journaliste”. Et le tour de passe passe est joué. Et que France2 ne vienne pas nous dire que cette coupure a été justifiée par une question de “temps d’antenne” . Marine Le Pen a utilisé 2 minutes 45 alors les autres têtes de listes ont eux usé de 3 minutes et 55 secondes. Entre le journal La Voix du Nord qui ce matin dans un article mensonger (lire ICI) tente de se faire victime alors qu’il est agresseur et France 2 qui nous explique que l’interview de Marine le Pen est réalisée dans les conditions du direct mais coupe les phrases qui ne lui conviennent pas, on assiste à une dérive de la profession qui devient très préoccupante pour le respect de la démocratie.
J’invite donc les lecteurs de NP Info et les Français, attachés à la loyauté et à la vérité, à dire à la rédaction de France 2, et comme je le fais ici , que leur méthode est tout simplement honteuse ! En tout cas, et pour le moins, que c’est une méthode de tricheur indigne d’un service public dans un pays démocratique !
Jacques Vassieux
Source : Nations Presse Info