Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué du CEPE

Suite aux lourdes condamnations dans l’affaire du pugilat sur une aire d’autoroute du Var
Le C.E.P.E apporte son soutien aux jeunes emprisonnés

Le Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens tient à réagir face à la  promptitude et à la sévérité de la justice qui s’est exercée à l’encontre de jeunes patriotes entrainés dans un pugilat sur une aire d’autoroute du Var, alors qu’ils revenaient d’une réunion publique du Front National.

Le CEPE déplore une fois de plus que la procédure de comparution immédiate ait été appliquée dans ce genre d’affaire où la plus grande confusion est souvent de mise. Les droits de la défense sont occultés et cela se traduit en général par des peines de prison ferme. C’est ce qui s’est produit à l’encontre de quatre jeunes niçois qui ont été condamnés à 3 mois de prison ferme et 15 mois avec sursis pour un simple coup de poing.

Qu’on ne s’y méprenne pas, le CEPE, contrairement à d'autres, ne s'est jamais senti à l'aise dans le rôle de juge ou d'inquisiteur. Pour autant, il n’encourage pas ce genre de débordements qui se solde généralement, depuis quelques années, par de lourdes condamnations, tant sur le plan de la privation de liberté que sur les implications financières. Mais il serait indigne de laisser à l’abandon ces jeunes garçons qui vont devoir affronter les dures réalités de l’insécurité carcérale.

Dans cette affaire, le CEPE tient à condamner l’attitude particulièrement abjecte des responsables politiques départementaux du FN 06, formation à laquelle appartenaient ces jeunes et qui viennent d’en être exclus; ceux là mêmes, qui aujourd'hui se permettent de vomir sur ces garçons, alors que deux jours avant ils plastronnaient en leur compagnie devant les photographes, font la démonstration que pour eux, les jeunes militants ne sont bons qu’à coller des affiches ou à faire le sale boulot…

Sur un site proche de ce mouvement  on a atteint des sommets dans l’ignominie… On en jugera  à l’aune de cette déclaration signée du courageux J.V. derrière son clavier : « Pour ma part, je considère que la sanction est amplement méritée. Ces abrutis n’ont rien à faire dans les rangs du Front National et j’espère qu’ils seront EXCLUS à VIE de notre Mouvement ».

Le CEPE tient à faire savoir à ses adhérents et sympathisants qu’il fera parvenir dans les prochains jours un mandat-cash à chacun des quatre emprisonnés, ce qui leur permettra de mieux vivre leur situation carcérale.

Participez à cette action de solidarité en mentionnant « Patriotes Niçois »

CEPE : BP 47187  30914 – NIMES Cedex

www.cepe-liberte.com

Les commentaires sont fermés.