Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Disparition de Jacques Sidos

    Jacques SIDOS s’est éteint mercredi 22 avril.

    Militant politique, né à Saint-Pierre d’Oléron (Charente Maritime), le 5 juin 1928, il était le cadet d’une grande famille de militants nationalistes, fort connue dans le sud-Ouest et la Région parisienne. Son père, François Sidos, né à Mouzaïaville (Algérie) en 1889, est mort à La Rochelle, le 28 mars 1946. Ancien combattant de Verdun, il fut dirigeant régional des Jeunesses Patriotes, de Pierre Taittinger, dans l’entre-deux guerres. Rallié au maréchal Pétain en 1940, François Sidos fut chargé de mission au cabinet du chef du gouvernement, délégué du Chef de l’Etat dans les Territoires occupés et inspecteur général adjoint des Forces du Maintien de l’Ordre, condamné et fusillé à la Libération. François Sidos eut six enfants : une fille, Marie Thérèse, et cinq garçons. Son fils aîné, Jean Sidos, fut tué à l’âge de vingt ans, le 16 juin 1940 (Croix de guerre, médaille militaire). Son fils Henri Sidos, « béret rouge », est tombé en Algérie le 14 mars 1957. Ses trois autres fils ont, très jeunes, milité dans le mouvement nationaliste. Ensemble, ils fondent le mouvement Jeune Nation.

    Anti-communiste ardent, Jacques Sidos a été mêlé à la plupart des entreprises dirigées contre les groupes et partis marxistes. Cela lui valut d’être grièvement blessé en 1944 et de connaître la rigueur des tribunaux. Il a passé dix années de sa vie en prison, purgées à trois époques différentes :  la deuxième Guerre Mondiale, la guerre d’Indochine, la guerre d’Algérie. Il fut surnommé le « Blanqui du Nationalisme » en raison de ses longues captivités. Il a d’ailleurs fini ses études « derrière les barreaux ». Spécialiste averti des questions communistes, Jacques Sidos a participé à tous les combats pour la présence française outre-mer et à la lutte contre la pénétration marxiste en Occident. Il fut emprisonné pour avoir participé le 11 novembre 1954 à l’attaque d’une camionnette de « l’Humanité » et à la destruction des 25 000 exemplaires du journal qu’elle transportait. En novembre 1956, lors d’une manifestation contre l'intervention soviétique en Hongrie, il est à la tête des militants nationalistes qui investissent et incendient le siège du Parti Communiste. (D’après le Dictionnaire de la Politique française d’Henry Coston).

    Très proche de son frère Pierre Sidos, il a été à ses côtés dans toutes les luttes menées par le mouvement nationaliste. Infatigable défenseur de la mémoire du maréchal Pétain qu’il avait servi très jeune et militant de l’Œuvre française, il était apprécié de tous pour sa bonne humeur. Militant infatigable de la France française, son honneur s’appelait fidélité.

     

    A Pierre Sidos et à toute sa famille, nous tenons à présenter nos sincères condoléances.

  • Jacques Attali, l'agité du bocal

    "La France, en raison de ses choix politiques antétieures est une nation musulmane. Elle doit assumer sa dimension musulmane."

    Jacques Attali, Le Monde du 4 mars 1997

    Relevé sur le site Devoir de mémoire

  • La Halde au coeur de la Collaboration

    Dans une délibération rendue publique mercredi 15 avril, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) recommande au gouvernement de supprimer les conditions de nationalité pour l’accès aux trois fonctions publiques, aux emplois des entreprises et établissements publics, et aux professions du secteur privé fermées aux étrangers extracommunautaires.

    Ce sont au total près de 7 millions d’emplois, soit 30 %, qui restent interdits partiellement ou totalement aux étrangers. Or, à la seule exception des emplois relevant de la souveraineté nationale et de l’exercice de prérogatives de puissance publique, “la condition de nationalité devient sans fondement, estime la Halde, dès lors que les emplois sont ouverts aux ressortissants communautaires.

    Relevé sur François Desouche

  • Synthèse Nationale n°13 est sorti

    765328077.JPG

    Au sommaire de ce numéro 13 :

     

    La résistance sera européenne ou ne sera pas… l’éditorial de Roland Hélie

    Pour en finir avec les poncifs sur l’immigration… Philippe Randa

    Les Grandes écoles jouent la diversité… Arnaud Raffard de Brienne

    Cologne : Pro Köln s’oppose à la construction de la mosquée… Lionel Baland

    Proche Orient : la partition comme solution… Jean-Claude Rolinat

    Oncle Sam est dans le coma… Pieter Kerstens

    Nathalie Artaud du nouveau à LO… Patrick Parment

    Petit mémento à l’usage de ceux qui veulent être élus ou réélus… Robert Spieler

    Une rencontre avec Gabriele Adinolfi, un des fondateurs de Terza posizione

    L’incroyable confession négative de Richard Millet… Francis Bergeron

    Et de nombreux autres articles, débats, rubriques et annonces…

     

    120 pages, 12,00 Euros

     

    Synthèse nationale est en vente à la Librairie Primatice 10, rue Primatice Paris XIIIème (métro Place d’Italie)

     

    Avez-vous pensé à vous abonner ?

     

    Abonnez-vous à la revue politique, culturelle, nationale et identitaire. Bulletin d’abonnement.


  • Ségolène Royal, la flagellante

    Les anarcho-fascistes peuvent brûler Strasbourg, le Parti socialiste les en absout. Par contre que Nicolas Sarkozy ait osé dire : « Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire » et c’est la femme socialiste qui estime qu’elle n’est pas assez entrée dans l’histoire qui s’efforce d’y entrer par une porte dérobée en présentant des excuses.

    Ségolène Royal au lieu de s’excuser sur une terre étrangère des propos du Président de la République français, au nom de la France, excusez du peu, devrait plutôt s’excuser auprès des Français pour l’état dans lequel les socialistes ont laissé la France et qu’ils continuent d’enfoncer par leur participation au gouvernement du crypto-socialiste Sarkozy, mais évidemment ils ne sont peut être pas encore assez noirs pour mériter des excuses.

    Louis Chagnon

    Source : le blog de Bernard Antony

  • Le blog de Luc Pécharman


    nvellebanniere4.jpg

    Le blog de Luc Pécharman a été refait et mérite le détour. A ajouter à vos favoris :

    Luc Pécharman

  • Agression raciste dans un bus RATP

    A voir sur l'excellent site François Desouche, la video d'une agression raciste dans un bus RATP. A noter que cette video a été censurée plusieurs fois aujourd'hui par Youtube et Dailymotion, les sites video du politiquement correct.

    Après avoir visionné la video, vous aurez sans doute une pensée pour les lopettes et autres castrats qui nous rabâchent la "diversité" et autres fadaises à longueur de journée.

    Le site François Desouche est mis à jour plusieurs fois par jour et mérite de figurer dans vos "favoris".

    Voir la video

  • Caisse d'Allocations Familiales

    LogoCAF.gif
    particuliersImg.jpg
    Photo relevée sur la page d'accueil, rubrique "particuliers", du site de la Caisse d'Allocations familiales... Tout commentaire serait superflu...