Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est Ali Hamadou qui a assassiné Jérémie Labrousse à Marseille

Jérémie Labrousse, poignardé à la gorge vendredi soir dans une rue de Marseille, est mort dimanche des suites de sa blessure à la gorge. Le suspect interpellé ,dont la presse répète en boucle qu'il s'agit d'un déséquilibré, d'un malade mental et d'un psychopathe a été arrêté grâce à l'analyse des bandes vidéo enregistrées par les caméras de surveillance. Cet insistance des journaliste sur l'état mental du l'assassin demeure un procédé de camouflage assez classique destiné à minimiser la responsabilité de l'agresseur. Cet insistance, dans quatre-vingt-dix cas pour cent nous indique que celui-ci est d'origine allogène..

Nous connaissons maintenant de l'homme qui a poignardé Jérémie et il s'agit d'un certain Ali Hamadou, "Bien connu des services de police", comme l'on dit, et des prétoires, bien entendu pour des "délits mineurs" comme nous le rabâche la presse - autre procédé de minimisation classique - pour quelques peccadilles tels que vols, violations de domicile, rébellions, dégradations, recel, petits trafics de stupéfiants… Trois fois rien, comme nous pouvons le constater.

En gros et pour faire simple, il s'agit d'un irresponsable pratiquement innocent, n'ayant à son passif que quelques peccadilles. L'immense majorité de nos concitoyens ne prennent même plus garde à cette manipulation quotidienne et constante des faits, destinée à les endormir en leur contant de belles histoires. En attendant, Jérémie Labrousse, un jeune étudiant sans histoire, est mort en allant tout simplement chercher une amie à la gare St Charles de Marseille, en zone occupée.

Relevé sur La désinformation autour de l'immigration

Les commentaires sont fermés.