Vous devinez quelle fut la joie de Pierre Cassen, président des éditions Riposte Laïque, quand René l’appela pour lui dire qu’il avait bien réfléchi, et qu’il choisissait Riposte Laïque pour publier Reconquista ou Mort de l’Europe. L’honneur qu’il nous fait nous donne des devoirs : être à la hauteur de sa confiance.
Depuis donc quinze jours que nous avons appris sa décision, une partie de l’équipe de Riposte Laïque est sur le pont. Christine Tasin traque la moindre faute de frappe et échange régulièrement avec René, pour lui faire d’ultimes suggestions et rendre encore plus parfait un ouvrage déjà exceptionnel. Dans le contexte de la France des Taubira et autres maîtres-censeurs, nous voulons limiter les risques, sans pour autant atténuer la force du message de René, et avons donc sollicité nos avocats. Ri7 a affuté ses crayons, pour nous proposer la meilleure couverture possible. Les réseaux se mettent en place. Ainsi, nos amis de Résistance Républicaine organisent, à Paris, dès le 16 mars, au lendemain de la sortie du livre, une séance de dédicaces, avec naturellement l’auteur en personne. René se prépare, d’autre part, pendant la promotion, et après, à répondre à toutes les sollicitations, interviews, conférences, banquets réublicains, apéros saucisson-pinard…
D’aucuns se demanderont ce que le livre de René apporte de plus quand des dizaines de livres, utiles, efficaces et passionnants ont déjà été publiés sur l’islam – et totalement boycottés par les médias officiels. Les réponses sont claires et multiples.
D’abord c’est l’œuvre de René Marchand, diplômé des Langues orientales, parlant arabe, connaissant parfaitement non seulement le monde musulman où il a vécu très longtemps mais également les textes des historiens d’avant Mahomet, de l’époque de celui-ci et des siècles qui ont suivi, ce qui lui a permis de lever le voile sur la face obscure du « prophète » dans un de ses livres précédents. Ensuite, il se trouve que ce spécialiste, retraité, écrit divinement bien, a la fougue d’un jeune homme et d’extraordinaires talents de vulgarisateur. Personne n’a oublié la prestation qui fut la sienne, aux Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, il y a maintenant plus de deux ans.
Ce sera son troisième ouvrage, après « La France en danger d’islam », écrit en 2002, et «Mahomet : Contre-enquête», en 2006.
L’auteur est sans doute un adepte d’Albert Camus, qui disait que « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ». Reconquista ou Mort de l’Europe est une continuité, sous une autre forme, de l’Apéro saucisson-pinard, des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, ou de la première Marche contre le fascisme islamique. Un objectif essentiel : informer nos compatriotes de ce qui se passe réellement, en France et sur le Vieux Continent, et leur redonner espoir.
L’auteur, dans cette vidéo exclusive, explique ses motivations, et les enjeux de la période.
http://www.youtube.com/watch?v=WKWOTjMyHYc
Vous découvrirez dans ce livre de quatre parties la réalité de la guerre d’un nouveau type que mène l’islam contre l’Europe, et les complicités dont bénéficient les soldats d’Allah. Mais c’est bien évidemment la dernière partie qui passionnera le plus nos lecteurs. A partir d’un chapitre intitulé « Ebauche d’une stratégie de contre-offensive », l’auteur évoque des pistes qui constituent un véritable programme de stratégie et d’action, dont nous laissons naturellement la primeur aux lecteurs qui commanderont l’ouvrage.
Sa conclusion est sans appel : « A chaque citoyen européen de mesurer l’enjeu, de se déterminer, de consentir ou de résister, de choisir l’asservissement ou la liberté, la lâcheté ou l’honneur. »
Nous conseillons par ailleurs les cents dernières pages de ce livre à tous les dirigeants politiques qui pensent encore possible de sauver la France d’une islamisation que les musulmans les plus radicaux considèrent comme déjà acquise. Nous n’avons, nous l’avouons, jamais lu de propositions aussi précises et réalistes, qui ne peuvent que redonner espoir à nombre de nos compatriotes qui, désespérés par la trahison quotidienne de nos dirigeants, pensent que tout est foutu.
Ce livre ne sort pas dans n’importe quelle période. Il sera en vente deux mois après la sortie du sondage du Monde, le 24 janvier dernier, confirmant le rejet de plus en plus massif de l’islam et des pratiques de trop de musulmans, sur notre territoire. Il sort dans une période où le discours du politiquement correct prend l’eau de partout. Le livre de Laurent Obertone, « La France Orange Mécanique » ébranle le système, et met à nu les mensonges colportés par ceux qui, depuis trente ans, osent parler d’un simple « sentiment » d’insécurité, quand de plus en plus de nos compatriotes risquent chaque jour une agression, souvent gratuite, sur des bases racistes, qui peut se révéler mortelle.
La dictature médiatique est contestée par la réussite de nombre de sites internet, notamment celle de Fdesouche, et de quelques autres, dont, modestement, Riposte Laïque, qui taillent de plus en plus des croupières aux médias officiels gavés de subventions. Deux livres, celui de Benjamin Dormann, « Ils ont acheté la presse » et celui de Jean-Yves Le Gallou « La tyrannie médiatique » décortiquent les rouages des manipulateurs d’opinion.
Il sort également quelques jours après le lancement de la campagne de nos amis de Résistance républicaine, sur le thème : L’islamophobie n’est pas un délit, c’est de la légitime défiance, réponse à ceux qui, relayant la campagne de l’OCI, veulent réintroduire le délit de blasphème sur le territoire français.
Source : Riposte laïque