Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escroquerie à l'Assedic : un élu condamné

bruno-yakan.jpgLe tribunal correctionnel de Pontoise a condamné mercredi les membres d’un réseau qui arnaquait l’Assédic à des peines de prison allant de six mois avec sursis à dix-huit mois ferme.

Il avait gagné de l’argent en fournissant des kits pour l’Assédic. Le tribunal correctionnel vient de présenter la facture en condamnant à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis, le cerveau du trafic. Besim Y., 39 ans, qui est originaire de Saint-Brice, était jugé pour avoir proposé une combine très en vue au sein de la communauté chaldéenne : la fourniture contre de l’argent de fausses fiches de paie et des documents nécessaires pour toucher indûment les allocations chômage.

Reconnu coupable d’escroquerie, il devra en outre rembourser 190000 € à Pôle emploi. (…)

Mais l’un d’eux pourrait avoir à payer un peu plus cher de par son engagement politique : Bruno Yakan, 49 ans, conseiller municipal de Garges-lès-Gonesse, délégué au commerce de proximité, aux marchés alimentaires et à l’artisanat. Le tribunal a estimé qu’il a perçu indûment 10422 € qu’il lui faudra rembourser à Pôle emploi. Au cours de l’instruction, il avait assuré « avoir un peu travaillé à Tomtex », sans pour autant parvenir à situer l’endroit et sans connaître les lieux.

Suite et source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.