Claude Guéant, voiture balai des voix tentées de se porter sur la candidature de Marine Le Pen vient de faire une sortie d'une colossale finesse : le Front national serait "nationaliste et socialiste" et il faut bien entendu entendre "national-socialiste", ce qu'il ne dit pas par crainte de la XVVIIe Chambre correctionnelle. Ni courageux, ni téméraire. C'est la calomnie sans les risques.
Mais ce genre de vanne à deux balles ne suffira pas à occulter le bilan calamiteux du gouvernement sur les sujets de l'immigration et de l'insécurité car c'est bien de cela que Claudette devrait nous parler au lieu de faire de l'esprit.
Comme on peut le lire sur le site de Marine Le Pen : "Non content de cela, le ministre de l’Intérieur a dérapé gravement en disant que le FN n’était pas républicain et qu’il défendait des idées néo-nazies. En plus de ces propos diffamatoires, le premier flic de France a menti en disant que Marine Le Pen avait exalté l’écrivain Robert Brasillach, ce qui est une manipulation extrêmement grave pour le ministre qui a en charge l’ordre républicain.
En utilisant le vocabulaire d’habitude utilisé par les associations antiracistes antidémocratiques, le ministre de l’Intérieur vient d’insulter plus de 20 % de Françaises et de Français qui s’apprêtent à voter pour Marine Le Pen".
Claude Guéant démission !