Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Président du Groupe FN au Conseil Régional de Haute-Normandie, membre du Bureau Politique du FN :
Le laboratoire pharmaceutique américain Merck va supprimer 4000 postes en France et la Haute-Normandie est directement touchée puisque 200 emplois vont disparaître avant le 31 décembre sur le site d’Eragny-sur-Epte (Oise), près de Gisors. De nombreux salariés de ce site habitent notre région.
Une nouvelle fois, les organisations syndicales du Système, la CGT en tête, vont faire semblant de s’offusquer. Ils veulent surtout canaliser la colère légitime des salariés et conserver leurs avantages, leurs privilèges et leurs permanences syndicales. Mais en réalité, ils s’inclinent à chaque plan de licenciement et négocient en secret avec le grand patronat et le gouvernement.
Ces syndicats, pilotés par les partis de gauche, ont toujours été favorables à la globalisation. Ils sont internationalistes, ils ont continuellement milité pour la suppression des frontières dans tous les domaines.
Ces dix dernières années, sous le pouvoir Sarkozyste, la France a perdu près de 500 000 emplois industriels. La syndicats assistent au spectacle des délocalisations et des fermetures d’usines sans pouvoir agir. Ils sont en fait les complices de l’ultra-libéralisme et de ce saccage économique. Ils sont en revanche plus efficaces pour défendre les clandestins et demander leur régularisation ! Voilà d’ailleurs un point commun de plus avec le MEDEF de Mme Parisot, qui vois là un moyen efficace de faire baisser les salaires des travailleurs français.
Seules les propositions de Marine Le Pen et du Front National sont en mesure aujourd’hui de sauver nos emplois par le rétablissement des frontières nationales et européennes afin de protéger notre économie, nos industries et le pouvoir d’achat des Français. Il faut également permettre la création de véritables syndicats, représentatifs et indépendants, pour défendre efficacement les travailleurs et leurs intérêts.
Source : Front National