Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nouvel Obs continue à ânonner la langue de bois

Il y a quand même de sacrées chochottes dans les medias. Tenez, prenez ce Paul Thian, "fait diversifier" de son état, qui nous livre ses états d'âme sur Nouvel obs.com, dans un article titré "Claude Guéant me donne la nausée". Pauvre chou va !  Pour cette petite chose fragile, "l'air devient irrespirable pour tous les citoyens de ce pays". Et de nous rappeler la commisération que lui inspire une politique trop rigoureuse, selon lui, à l'encontre des Roms et des Comoriens.

Combien Paul Thian a-t-il accueilli de Roms chez lui  ? Les enjeux sont ouverts mais sans trop d'illusions. Les "Allo maman bobo" affichent toujours une générosité débridée avec l'argent des autres, de préférence celui des pauvres, mais s'avèrent généralement hautains et pingres dès lors qu'il s'agit de se frotter à la vie, la vraie et de sortir leurs picaillons.

  Question langue de bois, Popaul s'y connaît et récite son petit couplet obligatoire pour continuer à percevoir sa pitance. Dame, c'est que le monde de la presse du Système est impitoyable et mieux vaut ne pas trop dissonner sous peine de rejoindre les cohortes d'inscrits au Pôle Emploi. Dans une fort peu originale rengaine, il assène : "La France que nous aimons, c’est celle de la diversité, celle qui regarde vers l’avenir, sans renier son passé, et qui tend les bras avec fraternité, sans tenir compte de la religion, de la race, du pays d’origine ou de je ne sais quoi ! Et non cette France que vous voulez rendre peureuse, refermée sur elle-même, moisie". Quelle originalité ! Pas un iota de changé depuis "L'immigration, une chance pour la France" de ce pauvre Bernard Stasi.

  Visiblement, ce "fait diversifier" doit résider dans le XVIème ou à Neuilly, à moins que ce ne soit à St Germain car pour ce qui est de la France "refermée sur elle-même", j'invite les Français de province à visiter en autocar (blindé si possible) certains quartiers de la capitale de notre doulce France à moins qu'ils ne préfèrent effectuer un safari photo en Land Rover... Chacun son style.

Source : La désinformation autour de l'immigration

Les commentaires sont fermés.