Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frissons en Suisse : du halouf dans le halal

par Georges-Alexandre Sadrol


La lecture de la presse étrangère et plus particulièrement celle de l’Helvétie voisine, est riche d’enseignements.


Si l’on en croit « L’Echo du Valais », « La tribune de Lausanne » ou les « Potins de Genève », à moins que ce ne soit l’inverse, des citoyens genevois ou vaudois, se sentant exaspérés par la présence toujours plus envahissante des rayons halal dans les supermarchés, useraient et abuseraient de malicieux tours de passe-passe. En un mot comme en cent, en faisant leurs courses et en poussant leur caddie, ils déposeraient subrepticement dans les gondoles de charcuterie halal des salamis, du saucisson ou de la saucisse… « pur porc » !


Pensez-vous que de telles dérives soient acceptables dans nos contrées ? Que nenni ! Il ne faudrait pas que de pareilles méthodes franchissent nos frontières et que s’installent dans nos hyper, super et autres market de tels agissements, convenons-en, discourtois, irrespectueux et insolents, à l’endroit d’autres convictions, aussi éminemment respectables que celles des autochtones. Et comme le disait le regretté Vialatte, «  c’est ainsi qu’Halal est grand » !

Source : Synthèse Nationale

Relevé sur : NDP Calvados

Les commentaires sont fermés.