Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quick : halal avec l'argent public

fapubs93.gifComme personne ne semble s’en être avisé, je signale aux gens qui se plaignent ces temps-ci de ce que la société Quick promeut la viande halal (et donc finance l’islamisme via la certification halal) que le capital de la société Quick est détenu à hauteur de 94 % par CDC Capital Investissement, elle même filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, donc par l’État français.

Peut-être un spécialiste de la loi de 1905 versé aussi dans les finances publiques pourrait-il nous dire si c’est permis de donner de l’argent aux sacrificateurs halal quand on est l’État français, via une activité concurrentielle d’un machin comme la CDC.

Notons que le résultat net de Quick en 2007 était une perte d’un milliard et demi d’euros. Quand on vous dit que c’est des génies financiers les X-ena…

Ajoutons le petit baratin de la CDC sur son site :

Un groupe unique
Le groupe Caisse des Dépôts est un « groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique ».

Créé en 1816, pour restaurer la confiance suite à la crise financière. Sa mission première est de « recevoir, conserver, rendre les valeurs qui lui sont confiées ».

Depuis, ses missions n’ont cessé de croître pour répondre aux urgences du pays.

Source : Nations Presse Info

Les commentaires sont fermés.