Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vandalisme à bord du Marseille-Nice

Le terme de vandalisme utilisé par Le Figaro de ce jour pour définir le comportement de la centaine de jeunes voyous racistes qui ont bloqué une nouvelle fois ce train, injurié les voyageurs et craché sur les policiers, convient parfaitement.

L’attitude conquérante, méprisante, provocatrice de ces barbares rappelle en effet celle des envahisseurs venus du Nord qui déferlèrent au IVème siècle sur la société gallo-romaine alors en pleine décadence et incapable de se défendre. Les Vandales refusant toute assimilation furent sans doute longtemps les pires ne trouvant pas devant eux l’opposition d’un Etat désormais vacant.

Ils saccagèrent tout sur leur parcours en Gaule, pillant, violant, massacrant, avant de continuer de même en Espagne et de détruire enfin la belle Afrique du Nord romaine et notamment la Carthage si chère à Saint Augustin. Ils se fondirent enfin dans une Berbérie à nouveau barbarisée et que submergeraient plus tard les rezzous des guerriers musulmans.

On ne sait si les jeunes barbares qui méprisent notre peuple ont pris, parmi de lointains mais possibles ancêtres, parmi d’autres prédateurs, les Vandales pour modèle.

Quoi qu’il en soit il serait heureux que les citoyens français se ressaisissent et requièrent de l’Etat et de la justice qu’ils s’opposent aux violences des groupes islamo-racistes.

L’Agrif et ses avocats sont prêts à défendre les agressés qui souhaiteraient un actif soutien devant la justice.

Bernard Antony

Les commentaires sont fermés.