Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Basculement démographique en France et en Europe

Ce n'est pas la première fois sur ce site que je m'intéresse à la situation démographique d'Israël. Dans ce pays, pour résumer grossièrement, se trouvent trois entités culturelles dont les différentiels de fertilité sont énormes: un groupe à taux de fertilité moyen parvenant tout juste à renouveler ses générations, représenté par les Juifs laïcs; deux groupes à fort taux de fertilité: les Arabes, et les Juifs ultraorthodoxes. Israël constitue donc une sorte de microcosme au sein duquel il est possible d'observer les antagonismes religieux et ethniques se développer. J'avais prévu une modification profonde de la politique et de la paix sociale israéliennes suite à cette poussée démographique des ultraorthodoxes, notamment des manifestations de violence désordonnée, conséquences du phénomène de youth bulge. Les faits semblent jusqu'à présent s'accorder avec ces prévisions. En effet, dans la très conservatrice Jérusalem, le rapport de force devient chaque jour davantage favorable aux ultraorthodoxes, le pouvoir laïc étant complètement débordé par la poussée démographique de ces derniers.

 

Emeutiers juifs ultraorthodoxes à Jérusalem

 

Après avoir dévasté les rues de la ville suite à une histoire de parking ouvert le jour du shabbat, les ultraorthodoxes ont a nouveau causé plusieurs nuits d'émeutes après l'arrestation d'une des leurs pour mauvais traitements envers son enfant. Plusieurs dizaines de policiers furent blessés par des jets de pierres lancées par de jeunes ultraorthodoxes déchaînés. Cela ne vous rappelle rien ? Que ce soit à Villiers-le-Bel ou à Jérusalem, les groupes à forte fertilité, plutôt endogames, forts de leur jeunesse et convaincus de leur supériorité culturelle s'approprient la rue afin d'infléchir les décisions d'un pouvoir politique et médiatique aux mains du groupe dominant moins fertile. Plus grave encore, la proportion croissante, à chaque génération, d'individus issus du groupe à forte fertilité menace de bouleverser le mode de vie, la politique, l'économie, en un mot la civilisation mise en place par le groupe fondateur.

Dans le très sérieux Foreign Policy, un article corroborre cette vision pessimiste. Si les différentiels de fertilité des différents groupes restent les mêmes (et rien n'indique une quelconque inflexion), en 2030, près d'un électeur israélien sur deux sera soit ultraorthodoxe soit arabe! En l'absence d'immigration de Juifs occidentaux "modérés", les Juifs laïcs se retrouveront progressivement pris en tenaille entre deux groupes antagonistes et très religieux. La politique d'Israël basculera inévitablement vers un durcissement de ses relations avec sa population arabe et les Palestiniens, cependant que ces derniers plébisciteront les partis islamistes et menaceront de totalement submerger Israël sous leur nombre.

 

Sociologie des quartiers "sensibles" de Villiers-le-Bel


En France, nous subissons le même type de changements. Les populations immigrées originaires d'Afrique sub-saharienne et du Maghreb prennent chaque jour une place de plus en plus importante du simple fait de leur inertie démographique. A la différence près que ces groupes fertiles n'appartiennent ni à la même race, ni à la même religion que la population dominante. Les changements civilisationnels induis en France seront donc bien plus marqués que dans le cas d'Israël. On peut, sans aucune exagération, parler de cataclysme civilisationnel. Les concessions du pouvoir en place, majoritairement composé de personnes relativement âgées issues de la génération 68, sont tout à fait prévisibles et logiques, et ne font qu'illustrer l'égoïsme générationnel de cette cohorte. Afin de préserver la paix sociale et de maintenir leurs domination, les soixante-huitards jouent le faible contre le fort. Promotion de la discrimination positive, de la diversité, du multiculturalisme, du métissage participent à ce tribut versé par les Sénateurs aux Barbares. Abandonnés, quasiment poignardés dans le dos par leurs aînés et probablement moins nombreux que leurs adversaires, les jeunes Français d'origine européenne risquent d'avoir fort à faire pour préserver leur seule existence. Combat pour la survie ? Oui osons l'expression, plus qu'appropriée face aux défis qui nous attendent.

Source : Ethnocide

Les commentaires sont fermés.